Inscription valeurs dans un tableau sous condition avec Userform

Solid_Pliskin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai de l'aide (beaucoup même :eek: ) concernant l'Userform.

J'ai un tabeau rempli de deux types de valeurs par colonne et par "nom".

J'aimerai via un Userform, pouvoir selectionner un nom en particulier (via une liste), puis d'entrer ses nouvelles valeurs via deux textbox (car deux types de valeurs différentes).

Ces valeurs doivent être inscrites automatiquement dans la première cellule vide disponible dans la colonne en question du tableau.

Plus d'explications et de détails dans le fichier ci-joint, je pense que ce sera plus clair et plus compréhensible.

Merci pour votre aide! Ne vous arrachez pas les cheveux, j'ai déja perdu les miens!
 

Pièces jointes

  • solidpliskin.xlsm
    49 KB · Affichages: 54

Psebcool

XLDnaute Nouveau
Re : Inscription valeurs dans un tableau sous condition avec Userform

Salut Solid-Pliskin, salut Fredo,

Je suis interessé par ce sujet, et je voulais savoir si ça pouvait fonctionné aussi avec du texte ?

C'est à dire de copier à la fois des valeurs et/ou du texte dans les cellules. J'ai essayé sur le fichier de Solid-Pliskin, le texte ne passe pas.

merci et bonne soirée A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscription valeurs dans un tableau sous condition avec Userform

Bonsoir PsebCool,

C'est normal que ça ne fonctionne pas, car j'ai transformé le résultat des boites de dialogue en Entiers, pour répondre au besoin de solid_pliskin. Si tu veux le texte, dans le code VBA, tu remplaces :
VB:
            If Me.TextBox1 <> "" Then Cells(Cells(65536, i).End(xlUp).Row + 1, i) = CInt(TextBox1)
            If Me.TextBox2 <> "" Then Cells(Cells(65536, i + 1).End(xlUp).Row + 1, i + 1) = CInt(TextBox2)

Par :
VB:
            If Me.TextBox1 <> "" Then Cells(Cells(65536, i).End(xlUp).Row + 1, i) = TextBox1
            If Me.TextBox2 <> "" Then Cells(Cells(65536, i + 1).End(xlUp).Row + 1, i + 1) = TextBox2

A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok