Inquiétant !

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Inquiétant !

Re,

???????????????
et ????????????
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Inquiétant !

re,

dernier message sur ce fil (de ma part) :

Poursuivre sur ce fil reviendrait à :

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler

ce qui est ...

Bon dimanche

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Inquiétant !

Bonjour à tous

Pour enfoncez le clou (ou le J..2)

Si à chaque fois que quelqu'un donnant son avis, qu'il fallait en tenir compte, alors le monde se serait déjà arrêter de tourner depuis longtemps!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Inquiétant !

Re, et pour un bonsoir à Michel,

Oui, comme tu dis, et là, si le monde arrête de tourner, c'est très inquiétant...
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Inquiétant !

Bonsoir,

Moi c'est la traduction de google qui me donne mal à la tête : même ma fille qui passe son bac ne fait pas des trad aussi petit nègre que ça ! J'espère que les profs qui la corrigeront auront comme base de trad les standards de google !

C'est bien quand même la preuve qu'excel est un outil très puissant mais qui ne fait que ce qu'on lui fait faire : si on lui dit de faire des co...ries bens les résultats risquent d'être dramatiques.

Si ce fil pouvait juste permettre aux newbies de réfléchir 2 sec avant de construire leurs feuilles et de se poser les 2 principales questions :
  1. Qu'est ce que je veux faire EXACTEMENT ?
    • Quelles sont mes infos de départ ?
    • A quel type de résultat je veux arriver ?
  2. Est ce que je dois prévoir des possiblités de mise à jour ou d'EVOLUTION de mon fichier ?
Simple mise en pratique de la phrase de jesaisplusqui (oui chuis pas littéraire j'ai fait G3) :
Ce qui se conçoit clairement s'énnonce simplement ......et la solution proposée a 100 % de chances de répondre à la question posée

Oui bon d'accord la fin c'est de moi :p
Sam
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Inquiétant !

Bonsoir, le fil

jmd, comme tu l'as si souvent prouvé, par tes intervention, qu'excel ne servait à rien, je ne comprends pas que tu te sois inscrit sur ces forums (je mets un "S", car ce n'est pas le seul forum où tu "Excelles")?

Que cherches-tu?
Quel est ton but?

Te faire de la Pub?

Bref, unique intervention de ma part....
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Inquiétant !

hello bhbh

prouvé, par tes intervention, qu'excel ne servait à rien

ah ben zut alors =(

combien de fois ai-je aussi donné un coup de main dur Excel ? (utile, maladroit, inutile ou faux même parfois, qu'importe, c'est la loi du genre)

allez, sois honnête, compte les fois où je déconseille Excel.
elles sont rares, et toujours justifiées

exemple la page de Microsoft sur Excel/Access


Pour rire : je ne suis pas payé par la concurrence, les autres tableurs posent les mêmes problèmes, et un concurrent est gratuit, sans caisse noire (dommage...)

Samantha a bien résumé : outil puissant, et donc potentiellement dangereux.
Sur les forums, on n'attire pas assez l'attention des internautes sur ce sujet.

Depuis que je faux rhum, que dis-je, que je forume, je fais la pub d'Excel en entreprise, pour des appli ultra-simples, faciles à maîtriser, mais structurées.
Excel devrait se développer plus en entreprise, malheureusement tout le monde pense qu'une formation est inutile. Et hop, au bout de 2 tables par fichier, le dévelopement s'arrête faute de compétence.
Pire, 2 ans plus tard, on refait le fichier, bancal lui aussi,, car le plus personne ne sait faire évoluer le premier (vécu pour 5 fichiers-clés)

C'est parce qu'au fond j'aime bien les tableurs que je pousse parfois des coups de gueule quand on en fait n'importe quoi.

Je parlerai une autre fois d'Excel servant d'alibi pour faire du code...

Voilà, voilà

*****
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi