Réouverture ou Non mise en Résolu des discussions

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et Tous,

La qualité des recherches et donc l'utilisation même du Forum est fortement altérée suite soit

-à la réouverture d'un vieux sujet qui semble correspondre au besoin du demandeur.

-Alors que pour le coup , il devrait créer une nouvelle discussion et éventuellement coller un lien vers l'ancienne et respécifiant ses besoins.

-A la non mise en Résolu des problèmes traité . Peu orienter le choix lors d'une recherche

- Manque de connaissance de l'utilisation du forum , peut être un bouton résolu pourrait facilité la chose.

Les contributeurs ne pourraient -ils pas eux même passer en résolu au bout d'un certain temps si le demandeur ne l'a pas fait lui même.

et enfin la multiplication des discussions sur le même sujet juste parce que l'auteur ne veux pas expliquer correctement son problème ou pour remonter son sujet en haut de la pile .

Voilà , y'a surement plein d'autre choses comme les utilisateurs cométe que l'on ne vois que le temps de la question , l'on à même pas de retour sur la réponse .....

Que pourrions nous faire à notre niveau pour arranger cet état de fait ?

Y'a -t- il des solutions techniques que pourrait nous proposer le STAFF XLD ?

Bon , j'aodre Xld et la compagnie des Experts ou pas qui quelque fois sorte du sentier battu .

Chacun à son périmètre ou ses petites habitudes , et personne ne manque d'humour pour traiter des choses trés sérieuses
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture ou Non mise en Résolu des discussions

Allez hop ,

Plus de 8200 personnes qui ce sont inscrites pour laisser uniquement un problème, résolu ou pas , et qui n'ont jamais dénier dire merci ou relancer la résolution de leur problème .

et tout les jours des solutions miracles pour le néophite germent de ce jardin qu'est le forum , et comme je le disais sur mon premier post , le manque de retour est trés agaçant , ainsi que la non cloture des fils . mauvaise image donnée lorsque l'on fait une recherche via GG par exemple , l'on a tendance à aller sur l'article où il est stipulé Résolu .

L'on voit une soixantaine de personnes actives qui selon leur préférence et leur connaissance se partage ou enrichissent la résolution des diverses questions souvent à grand coup de chausse pied car la personne tellement immergé dans son problème et dans son contexte ne daigne pas envoyer le moindre petit fichier ( Et oui , top confidentiel , facile ).
devrait-on faire une gréve du zèle et ne traiter que les sujets bien argumenté et documenté .

Là je vous taquine , je sais que comme moi si vous êtes ici , c'est parce que vous aimer partager .

Bon , je fini par un point positif , quelques personnes par notre aide profitent d'opportunités et ce retrouvent avec des postes professionnnel bien plus intéressant que ce qu'ils avaient.

Et oui à l'heure où l'on parle d'employabilité , XLD devrait être cité en exemple.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture ou Non mise en Résolu des discussions

Bonjour Camarchepas (quoique), le forum, les amis ...

Ce sujet a maintes fois été abordé, sans y trouver de solution miracle, chaque contributeur ayant pratiquement sa propre opinion et ses règles de conduite. Pour ce qui me concerne et les (très, trop) rares questions auxquelles je jette un oeil :
- si je comprends à moitié et que le sujet m'interesse/m'interpelle, je zieute dans le fichier attaché
S'il y en a pas, j'en demande un pour mieux comprendre
- il arrive qu'entre temps un autre contributeur ait résolu le prob, en créant son propre fichier exemple et ça me stresse car partant de là, les demandeurs souvent ne font plus l'effort d'en fournir un
- si je comprends ou il veut en venir, je l'explique avec mes maigres connaissances d'excel, je le mets sur la piste mais rarement voire jamais je ne lui fournis le travail toout fini, clé en main. J'ai toujours été pour l'auto-apprentissage, c'est comme cela qu'on évolue

- tout le monde ne partage pas mes avis, et c'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum que de proposer diverses solutions à base de formules, formules matricielles, VBA ...

voili, mais en faisant une recherche, tout trouveras certainement les fils auxquels je fais allusion au début et qui ont fait taper beaucoup de lettres du clavier à nos amis du forum
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture ou Non mise en Résolu des discussions

Bonjour Bertrand,

Merci pour ton commentaire , qui me rassure dans la mesure ou j'avais peur d'avoir un problème d'écriture qui serait de la même couleur que le fond .....

Non, je me disais juste que les techniques évoluent et que peut être au niveau Admin , l'on maitrisait mieux le bébé et que peut être que ...

Mais je m'aperçois que les forum trop bridés , tout le monde les aura reconnu , pas la peine de les citer , sont peu à peu désertés.

donc peut être de la clairevoyance de nos Admins ....
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Réouverture ou Non mise en Résolu des discussions

Bonjour Çamarchepas, Mutzik, bonjour le forum,

Haaaa ces bonnes vielles discussions sans fin me manquaient un peu !... Tout le monde a un avis différent et je trouve que tout le monde, avec ses raisons différentes, a finalement raison...

C'est vrai que [Résolu] c'est bien pour celui qui cherche. Mais la solution proposée n'est peut-être pas celle qu'il attendait et le post soit-disant résolu ne résout rien pour lui. Donc finalement pas aussi efficace que prévu...

Des solutions clé-en-main, j'en ai proposé des tas, parfois même j'ai créé de toute pièce le fichier exemple. Je trouve que proposer un code commenté peu être tout autant éducatif qu'une solution intuitive.
Pourquoi fais-je ça, alors que je râle (parfois) quand les autres le font ? Parce que je prends le forum comme un jeu.
Il faut arrêter de râler (et moi le premier) parce que les gens font ceci et pas cela... C'est grâce à eux qu'on s'amuse et puis c'est tout !

Alors, il arrive qu'on tombe sur des TdC, mais aussi sur des gens charmants. Comme dans la vraie vie, il y a de tout.
Je remercie encore une fois ce forum qui me permet de m'amuser tout en progressant ou de progresser tout en m'amusant voire même le contraire...


Attention, je mentirais si je disais que je ne me suis jamais énervé après un participant ! Mais toujours de manière modérée, hein. Tiens, l'autre jour, j'étais en train de défoncer mon PC à coups de hache à cause de l'autre fils de p... de crevure de ... quand ma femme m'a dit : prend tes calmants Robert tu vas encore t'énerver ! Je l'ai gentiment remerciée en lui disant de s'occuper de ses affaires, puis comme elle avait mélangé mes calmants qui sont bleus avec d'autre pilules, je me suis aussi occupé de ses affaires...

p.s. à l'attention de la gente féminine du forum : cette fausse anecdote est juste pour la foune. Heu pardon ! pour le fun voulais-je dire.

p.s.2. laissons les administrateurs administrer comme bon leur semble. Ce sont eux les boss et nous les joueurs...
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture ou Non mise en Résolu des discussions

Bonjour à toutes et tous ,

L'on finirait par dire que l'on est matcho, ( Alors que paas du tou , pas du tout , moi , j'ai un truc) oups , je m'égare (Comme ils disent à la sncf).

Merci pour vos retours qui reflettent bien la situation , et oui , n'est pas admin qui veut ...

Y'a tellement de choses de positives dans tous ce que vous remontez , rien que pour cela , ce fil méritait d'être écrit.

Je finirais peut être par mettre en résolu car si il n'y à pas de solution , c'est finalement qu'il n'y à pas de problème.

Et oui , comme vous je prends beaucoup de plaisir sur ce forum, certains sujets complétement loufoques que l'on ne penserait jamais aborder et qui finalement demande quelques fois des heures de réflexions et aboutissent à des appli sympas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa