PBWPierre

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 231559
  • Date de début
M

Membre supprimé 231559

Guest
Bonjour,
informaticien à la retraite, je pratique VBA ancien langage avec un doc papier de 1981 !! qui bien évidemment n'existe plus de nos jours !
Je code pour mon plaisir pour créer des outils de consolidations, de rapprochements comptables bref toutes manipulations de données pour lesquels Excel excelle ! ;)
Ma très bonne connaissance de ce langage, somme toute un peu vieux, me permet de tout faire ! Faut-il vraiment faire l'effort d'apprendre le nouveau langage (dont je ne connais pas le nom exact) qui a remplacé celui que je pratique ! Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je me pose la question ! tant l'apprentissage réclame un réel effort et ce d'autant plus que, comme chacun sait, tout n'est pas écrit ! d'où l'intérêt de partager avec ceux qui savent !
Je suis arrivé ici parce que je me heurte à la détection des cellules fusionnées dans un tableur, cellules qui perturbent de manière pernicieuse les ordre de copie. Il faut absolument que je me débarrasse de de ce doute avant de copier / Coller sinon le résultat de l'opération est imprévisible. J'ai trouvé une macro sur ce site qui paraît-il devrait résoudre ce pb. Je vais la mettre en oeuvre en espérant avoir dorénavant des certitudes d'absence de cellules fusionnées avant de d'intervenir sur des tableurs sinon c'est vraiment n'importe quoi !
Cdlt
PBWPierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 861
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin