Info sur Demo de @+Thierry

  • Initiateur de la discussion Jack
  • Date de début
J

Jack

Guest
Bonsoir le forum,

Dans la demo ci-dessous Thierry cré un faux commentaire, mais je ne comprend pas comment par un label apparement mais où?
Lien supprimé

Merci pour votre aide
Jack
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Jack,

Décidément, tu n'en veux :) :) :)

Si tu veux voir où sont les labels, tu sélectionnes une plage assez grande en incluant les cellules entourant les images. Tu verras alors apparaître.

Je te déconseille quand même d'utiliser ce genre de code, non parce qu'il est mauvais, c'est tout le contraire, mais tu n'es pas @+Thierry et si tu souhaite placer un commentaire dans plusieurs cellules, ça va devenir ingérable !!!

A+ ;)
 
J

Jack

Guest
Bonjour Charly2, le forum,

J'essaye de m'instruire pour vous embêter un peu moins.
Donc en faisant ce que tu m'as dit je ne voyait tjs rien, alors j'ai réouvert le classeur sans activer les macros, et là ok. Dernière petite question, comment met-on ces controles directement sur une feuille de calcul? et peut on le faire en VBA?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Jack
 
Z

zeltron

Guest
Bonjour Jack, bonjour Charly

En fait, pour chaque image, Thierry, a rajouté un label en dessous, mais plus large ( c'est le partie blanche que tu vois dépasser autour lorsque tu fais une selection de toute les cellules). De plus il a ajouté un label sous chaque image qui contient un texte.

Si tu regarde le code VBA, tu verras que lorsque le curseur est sur l'image, on demande a ce que le label ayant un commentaire apparaisse (visible=true), et lorsuqe que le curseur passe sur le label vierge qui entoure l'image (en fait il ne l'entoure pas , mais etant placé dessous et etant + large ce label vierge dépasse de l'image), on demande a ce que le label ayant un commentaire disparaisse ( visible=false)

Pour voir tous ces labels, sur ta barre d'outils controle, selectionne 'l'equerre'

J'espère que cela t'auras aidé

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1