INDIRECT() et feuilles extérieures

  • Initiateur de la discussion FlukySnake
  • Date de début
F

FlukySnake

Guest
on a vu que INDIRECT() peut rapatrier le contenu d'une cellule d'une autre feuille uniquement si cette autre feuille est elle-même déjà ouverte .

j'ai trouvé une façon de contourner la difficulté par le biais du système d'exploitation w98SE.
ce n'est pas très élégant et ça mériterait d'être automatisé, par exemple par macro(s)(?)

Procédé que j'utilise:
-tous les fichiers se trouvent dans le même dossier.
-ouverture de ce dossier
-Ctrl-A (sélectionner tout)
-Fichier, Ouvrir
= à ce stade tous les classeurs sont ouverts en même temps
-de ce fait la fonction INDIRECT() opère, et les cellules interrogées sont recopiées dans la feuille qui les appelle

-si je ferme maintenant les feuilles interrogées, la feuille qui a appelé les contenus de cellules extérieures conserve les données rapatriées tant que je n'effectue pas de nouveau calcul; si j'effectue un nouveau calcul, toutes les cellules liées à INDIRECT() prennent la valeur #REF!; par contre, tous les calculs prévus sur la feuille appelante ont pu être effectués au moment de l'ouverture du groupe de feuilles.

qu'en pensez-vous?

F.S.
 
A

andré

Guest
Salut,

Depuis que j'ai lu ton post, je ne sais plus dormir !

Je n'avais jamais constaté qu'il n'y avait pas moyen de lire dans un classeur fermé par la fonction INDIRECT.

Moi j'avais l'habitude d'enregister mes classeurs sous un environnement, donc le problème ne se posait pas, puisque tous les dossiers s'ouvraient automatiquement.

Je cherche, et si je trouve, je te fais signe.

Ândré.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Ouvrir toutes les feuilles me parait lourd.
L'idée de créer un environnement avec les feuilles concernées est meilleure.
Sinon on doit pouvoir forcer la liaison en créant, pour chaque feuille appelée par indirect, un nom qui se réfère à cette feuille (je n'ai pas testé).
Genre lien1=[classeurmachin]feuiltruc!$a$1
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331
Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 984
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc