Index equiv ou autre formule?

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Voila j'ai encore besoin de votre aide pour trouver la formule à adopter pour mon fichier.
Je voudrais dans l'onglet "Liste" du fichier joint, pouvoir aller chercher les renseignements manquants qui se trouvent dans l'onglet "BD", à savoir, le N° d'outil et sa localisation en fonction du N° d'employé.
Je tourne en rond depuis des heures, mais je ne trouve décidément pas la solution.
Si quelqu'un pouvais me trouver "la" formule, j'en serais bien heureux.

Merci d'avance et bonne "nuit" :)
 

Pièces jointes

  • Filtre tableau.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 18
  • Filtre tableau.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 24
  • Filtre tableau.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 32

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Index equiv ou autre formule?

Bonjour à tous, bonjour FROLLINDE,
Je viens de voir avec plaisir la formule que FROLLINDE m'a "pondu" avant d'aller faire dodo :) qui d'ailleurs fonctionne très bien pour cette colonne et j'ai directement essayé de l'adapter à la colonne de droite c'est à dire "Localisation".
Mais elle fonctionne pour les 2/3 du tableau puis m'affiche un message d'erreur #N/A pour la dernière partie du tableau, pourtant, c'est la même formule dans toute la colonne.
Quelqu'un aurais-t-il une idée?
Merci d'avance
Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • filtre-tableau-141030.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 18

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Index equiv ou autre formule?

Bjr , KArakoman... et Fofo..

En K3 remplace la formule par...
=RECHERCHEV([@DENOMINATION];BD!B:N;EQUIV("N° outil "&[@Nom];BD!$B$1:$N$1;0);FAUX)

En L3 ==RECHERCHEV([@DENOMINATION];BD!$B:$N;EQUIV("Localisation "&[@Nom];BD!$B$1:$N$1;0);FAUX)

On ne peut pas hélas faire référence au lib de la colonne pour faire la recherche équiv car cela n'est pas identique dans l'onglet BD.

Ex :"N° d'outil" en entête de colonne de l'onglet Liste et dans l'onglet BD il faut rechercher "N° outil "+"Vanden,Marcel"

Pire ...sur la colonne Localisation... "Loacalisation Vanden,Marcel"

Bonne journée,
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Index equiv ou autre formule?

Bonjour FROLLINDE,
:-(
Ca ne marche pas, il me met une erreur il me souligne le @DENOMINATION.
Ci le problème provient de la dénomination des colonnes, tu peux regarder à les renommer si tu pense que se serait plus facile.
Tant que j'arrive à retrouver le N° d'outil et sa localisation par personne. Je verrais si je peux l'adapter au vrai classeur.

Merci de t'intéresser à mon cas

Bonne journée
 

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Index equiv ou autre formule?

Karako,

En effet les nom définis posent parfois un problème.. j'ai donc remplacé ces nom par une formule avec une référence... c'est surement mieux.
 

Pièces jointes

  • filtre-tableau141030.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Index equiv ou autre formule?

Re FROLLINDE,
Merci encore pour ton aide, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Mais grâce à ta formule, je suis arrivé à l'adapter sur mon fichier original.
Voici mes formules
Pour le N° d'outil:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Loan_général[[#Cette ligne];[N° Art]];'Bd loans gén'!A:AM;EQUIV("N° d'outil "&Loan_général[[#Cette ligne];[Nom]];'Bd loans gén'!$A$1:$AM$1;0);FAUX);"")

Pour la localisation:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Loan_général[[#Cette ligne];[N° Art]];'Bd loans gén'!A:AM;EQUIV("Localisation "&Loan_général[[#Cette ligne];[Nom]];'Bd loans gén'!$A$1:$AM$1;0);FAUX);"")

Merci encore pour ta formule et bonne après-midi

A+
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 307
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19