XL pour MAC fonction ou / recherche d'une cellule et formule

clineM

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaite appliquer une formule en fonction du contenu des cellules de la ligne 1, en m'inspirant de la formule suivante :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("blet";B1));VRAI;FAUX)

sauf que je voudrais vérifier que si en B1 j'ai le mot Blet ou BC alors vrai.
J'ai testé ça : =OU(ESTNUM(CHERCHE("blet";B1));ESTNUM(CHERCHE("BC";B1));VRAI;FAUX)
mais ça ne marche pas ...
désolée j'y vais à taton !!
ensuite, je voulais savoir si je pouvais à la place de Vrai et faux mettre des calculs.
et là ou ça se complique c'est que je veux aller chercher des données d'une autre feuilleX en fonction des valeurs de ligne 1 et colonne A :
=INDEX(feuilleX!$B$2:$CC$182;EQUIV($A2;feuilleX!$A$2:$A$182;0);EQUIV(B$1;feuilleX!$B$1:$CC$1;0))
auquelles je vais soustraire les données d'une autre feuilleY en fonction aussi des valeurs de ligne 1 et colonne A.
Je vois de suite le truc à rallonge que c'est censé faire, si c'est possible ? !!!!
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 20
Solution
Bonsoir Cline,
En PJ j'ai essayé de répondre à toutes vos questions avec :
VB:
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("blet";B$1));ESTNUM(CHERCHE("BC";B$1)));INDEX(Feuil2!$1:$1048576;EQUIV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A:$A;0);EQUIV(Feuil1!B$1;Feuil2!$1:$1;0));"Rien")

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Cline,
En PJ j'ai essayé de répondre à toutes vos questions avec :
VB:
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("blet";B$1));ESTNUM(CHERCHE("BC";B$1)));INDEX(Feuil2!$1:$1048576;EQUIV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A:$A;0);EQUIV(Feuil1!B$1;Feuil2!$1:$1;0));"Rien")
 

Pièces jointes

  • Cline.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 529
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89