!!! incrémentation !!!

F

fabrice

Guest
Bonjour tout le monde,

Est ce que vous savez si c'est possible d'incrémenter à chaque impression???

En effet, je voudrais qu'a chaque fois que j'imprime ma feuille, il y ait un endroit qui s'incrémente de facon à me permettre de suivre l'evolution de mon document.

Merci de votre réponse,
FAb
 
P

pyrof

Guest
Bonjour,

il faut courcicuiter le commande d'impression et incrémenter un compteur dans une cellule, sauvegarder le document et enfin imprimer

Si tu imprimes deux fois sans modif tu auras une incrémentation, ce qui peut être gênant.
 
F

fabrice

Guest
Bonjour andré,

Je ne vois pas à quoi sert la fonction MAINTENANT()???

Mon but est d'avoir un compteur qui compte (par nature c'est son role !!! ;=) ) le nombre d'impressions réalisées de mon document.

merci de votre réponse,
FAb
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Code à placer dans le module du Thisworkbook de ton classeur

Pour incrémenter la cellule de la Feuil1!C1, quelle que soit la feuille active

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Range("feuil1!C1") = Range("feuil1!C1") + 1
End Sub

Pour incrémenter la cellule de la C1 de la feuille active

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Range("C1") = Range("C1") + 1
End Sub


@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut fabrice,

Tu demandes de pouvoir suivre l'évolution de ton document, en d'autres termes, du moins si je t'ai bien compris, de pouvoir classer tes différentes impressions suivant l'ordre chronologique de leur impression.

Toi, tu penses à les numéroter.
Moi je pense à y mettre la date et l'heure de la dernière modification.
Pour cela j'emploie la fonction MAINTENANT() qui s'ajuste automatiquement à chaque modification.
Ensuite, je classe suivant la date et l'heure.

Ândré.
 
P

pyrof

Guest
Bonjour à tous.

Je crois qu'il y a un manque d'informations
Quel type d'incrémentation ????


J'ouvre mon fichier et quand je lance l'impression 1 seul exemplaire le numéro de la précédent impression est incrémenté et sauvegardé pour la prochaine impression. Si j'imprime une seconde fois le numéro doit s'incrémenter

cas ou on imprime en plusieurs exemplaires est-ce que chaque exemplaire doit avoir ce numéro incrémenté


Pour moi qui a justement ce type de problème, je ne mets pas de numéro mais la date et l'heure.


Pour la macro de Jean-Marie, il faut ajouter l'enregistrement du fichier sinon le numéro ne serat pas conservé
 
F

fabrice

Guest
Bonjour a tous!

Je vois qu'il y a eut encore des PB de compréhension (pas étonnant vu l'auteur du message ;=) ).

Pour reprendre.

Mon but est de numéroter toutes les pages imprimées à partir de mon document.
Ce que je voudrai, c'est qu'a chaque fois que j'imprime, un compteur augmente automatiquement du nombre de copies imprimées.

Est ce que c'est plus clair???

Merci de vos réponses,
FAb
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
794
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane