Incrémentation base de données

P

Patrick

Guest
Salut à tous,

Peut être quelqu'un pourra t'il m'aider : je souhaite récupérer des données d'une base de données (variable)sur une feuille excel en incrémentant à chaque récupération (1 fois par semiane)les valeurs sur cette dernière.

Petite info supplémentaire : chaque info incrémentée se place dans la catégorie dédiée sur la feuille.

Ex :

Base de données :
nombre rosiers
nombre chiens
nombre chats
nombre chenes
etc...

Feuille :
Total arbres = (ajout de l'ensemble des valeurs rentrant dans cette catégorie)
Total animaux = idem
Total plantes =idem
etc..

Quelqu'un a t'il la solution? Formule excel (vba :je suis très novice dessus mais bon pourquoi pas) ou autre. Merci par avance de votre aide.

Bien le bonjour à tous les passionnés d'excel dont je fais partie .
Bonnes fetes à tous.

Patrick
 
P

Patrick

Guest
J'ai vu le code mais ça me parle pas beaucoup. Pour l'adaptatation à ce que je souhaite, les 2 classeurs sont séparés. Celui de la base de données variables et celui de la partie récap hebdo.

Avec le premier classeur, je récupère des données sous format excel : les sous catégories sont variables une semaine présente une autre pas
ex
sem 1

nombre rosiers : 3
nombre dingos : 2
nombre fox :4

sem 2
nombre dingos :2
nombre donald : 5
nombre chene : 2
nombre fox : 2

et par un coup de baguette magique qui doit se rapprocher fort de ce que tu m'as envoyé, j'alimente le deuxième classeur (coper collé, ou autre). Ce copier collé doit être intelligent car doit savoir associer les sous catégories de la base de données en catégories dans le deuxième classeur et incrémenter les nombres correspondants de semaine en semaines.


Total Arbres :
Total Chiens :
etc...

Merci de ta réponse Jean Marie
 
C

ChTi'160

Guest
Salut"Patrick "
bonjour le "FORUM"
peux tu me dire comment se présente tes feuiles
Celle de la base de données variables et celle de la partie récap hebdo.
les données de la feuille variable sont elles effacées chaque semaine ou alors elles se cumulent ?
la feuille récap reprend les données par semaine et les stock les une sous les autres?
si j'ai bien compris ces deux feuilles ne se trouve pas dans le même classeur
si oui pourquoi?
A+++
Jean Marie
 

Discussions similaires