XL 2010 Comment faire une base de données sur Excel

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je débute avec Excel et je me suis lancé dans la création d’un fichier excel pour m’aider dans mon boulot à passer les commandes en fonction des menus ( recettes) et du nombre de convives.
Mais je bloque déjà. Je ne sais pas comment faire pour enregistrer mes recettes ( dans une base de données ou excel si c’est possible) et faire apparaître le uniquement le nom des recettes (une fois enregistrer) dans une feuille ranger par catégorie. Ce tableau contenant le nom des recettes classe par catégorie va me servir pour créer mes menus. Et ce n’est pas fini, si avec votre aide, j’arrive à trouver comment enregistrer les recettes et faire fonctionner la feuille 3. Après j’aimerais en cliquant sur le nom d’une recette la faire apparaître dans le menu de manière a constituer mes menus. Et pour finaliser mon projet c’est de pourvoir en cliquant sur la case commande, obtenir la quantité des aliments a commander en fonction du nombre des convives et des menus. ( feuilles 4 et 5)
honnêtement, je ne sais meme pas si c’est faisable mais Excel a l’air d’être une vrai «machine de guerre » et je me dis que ça doit être possible. Il me reste juste a trouver comment. Si quelqu’un peut me conseiller, je suis preneuse. Merci d’avance pour m’avoir lu et pour votre aide éventuelle.
 

Pièces jointes

  • excel-commande-menu-recette.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 30
Solution
Bonjour,

Pour commencer j'ai continuer à travailler sur le fichier et j'ai ajouter d'autres fonctionnalité (Voir Pièce jointe).

Le bouton 7 ne sert qu'a afficher rapidement une recette pour pouvoir faire le teste des macros sans retaper toutes la recette. Je ne pensais pas le garder après la fin de la création du document, pareille pour la feuille 'Exemple Recette'.