Incrémentation avec plusieurs critères

Gratteur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux feuilles, je cherche à incrémenter une cellule de ma "feuille 2" en fonction de paramètres de ma "feuille 1".

Je m'explique : j'ai une colonne sur ma "feuille 1" avec des chiffres qui diffèrent. certains d'entre eux étant différent correspondent à des activité d'un même service. Je souhaiterai incrémenter ma cellule sur la "feuille 2" en fonction de ces chiffres.

Exemple, colonne A "feuille 1" ==> ligne 1 "50" // ligne 2 "45" // ligne 3 "40" // ligne 4 "35"

si 35 et 50 correspondent à une même activité, je souhaiterai obtenir 2 dans ma cellule.

Je pensais faire un truc du genre : =NB.SI('feuille 1'!D : D;"=35;50") mais ça ne marche pas.

La fonction NB.SI.ENS serait-elle plus appropriée ?

Bref je patauge, merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation avec plusieurs critères

Bonsoir Gratteur,

Pour ne pas que nous nous y mettions tous (à patauger ou à gratter) je suggère un truc un peu inédit, voire même complètement fou ... enfin je ne sais si je vais oser ... Bah, allez, je me lance: et si ... tu joignais un bout de ton fichier (sans données confidentielles) ou un fichier exemple qui illustrerait la situation?
Avec tout ça, j'espère ne pas créer un fâcheux précédent ... imaginez si tout le monde se mettait à joindre un fichier! Où irions-nous, je vous le demande un peu!?
 

Gratteur

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémentation avec plusieurs critères

oui dans l'idée ça serait ça, MAIS, il n'y a pas que 2 chiffres qui correspondent à une même activité mais des dizaines, n'y a t'il pas un moyen plus simple que de réécrire 80 fois la somme ?

C'est malheureusement confidentiel, je ne peux donc rien transmettre.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz