Imprimer uniquement les lignes utilisées

Cajun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai établir un bon de commande sur Excel. Il faudrait que l'utilisateur fasse son choix parmi les références proposées, ajoute les quantités pour avoir ensuite le total de ce qu'il va payer.Classique. Il faudrait qu'a l'impression, uniquement les lignes "commandées" soient prises en compte, avec le total.
Comment faire?
 

Pièces jointes

  • bon_de_cde_cajun.xls
    29.5 KB · Affichages: 65

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer uniquement les lignes utilisées

Bonjour,

Et Bienvenue

Le plus simple, sans code, est d'utiliser le filtre automatique...

Tu cliques sur la cellule E9 (QTE), puis "Données/Filtrer/Filtre automatique"

Tu cliques sur la flèche du filtre, et tu sélectionnes "non vides"

Tu imprimes....

Pour revenir à l'état initial, soit tu recliques sur la flèche, et tu sélectionnes "Tous", soit tu fais "Données/Filtrer/Afficher Tout"

Bonne journée
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Imprimer uniquement les lignes utilisées

Bonjour le fil, Cajun

Le code suivant
-Masque les lignes pour lesquelles la cellule E est vide (colonne QTE)
-Affiche l'apperçu avant impression
-Réaffiche les lignes masquées
Code:
Application.ScreenUpdating = False 'Cette instruction est optionnelle
 
Range("E10:E18").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Rows("9:19").EntireRow.AutoFit
A plus :)

EDIT: Salut bhbh :)
 

Discussions similaires