imprimer uniquement les lignes pleines

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Malgré la marée de discussions à ce sujet sur internet, je préfère ouvrir une nouvelle discussion, car j ai eu une certaine difficulté à rencontrer la solution qui correspond exactement à ce que je cherche.
Voila j'aimerai une macro qui me cache les lignes vides dans une liste, afin de ne pas imprimer des pages inutilement, ensuite une autre macro qui m 'affiche les lignes cachées auparavant, sans pour autant afficher les lignes qui sont déjà masquées en fin de document.
J'avais presque réussi avec des lignes vides, mais cela ne fonctionne pas si les lignes qui apparemment sont vides contiennent une formule, qui par conséquent ne sont pas vides.
Ensuite je pourrai insérer ces deux macros dans une macro qui qui me déclenche l impression du document.
J aimerai arriver à ce que simplement en cliquant sur un bouton, je déclenche l impression uniquement des lignes remplies économisant ainsi les pages vides.
Je joins un fichier d exemple
merci
 

Pièces jointes

  • imprimerLignesPleines.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 50
  • imprimerLignesPleines.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 48
  • imprimerLignesPleines.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 51

sourcier08

XLDnaute Occasionnel
Re : imprimer uniquement les lignes pleines

Bonjour mapomme, Webperegrino et Valter,

J'avais pensé à une possibilité que son tableau grandisse s'il manque de lignes.
J'ai donc opté pour une ligne finale du tableau variable.

J'ai aussi ajouté une impression sur 1 seule page. Bien entendu, il faudra enlever ça si ça dérange.
Je l'ai fait! À toi de voir si t'es intéressé par ça ou pas.
 

Pièces jointes

  • imprimerLignesPleines.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 55
  • imprimerLignesPleines.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 55
  • imprimerLignesPleines.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom