Imprimer plusieurs feuilles de calcul sur la même page

TiTouNe71

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

comme le précise le titre, j'aimerais imprimer plusieurs feuilles de calcul sur la même page. En effet, j'ai plusieurs feuilles ou les tableaux sont petits et par soucis d'économie et de présentation, j'aimerais pouvoir les imprimer sur une seule feuile de papier. Je tiens à préciser que je ne peux faire le copier coller car mes cellules n'ont pas le même format et je veux garder la présentation de chaque tableau...

Merci d'avance pour vos propositions... Je suis ouvert à tout y compris les macros...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Imprimer plusieurs feuilles de calcul sur la même page

Salut Titoune71,

Pour toi une seule solution, utiliser l'appareil photo ...

Mais noooooonnn, pas pour de vrai :D

1) Tu fais un clique droit sur une de tes barres d'outils, tu choisis -> Personnaliser
2) Tu vas dans l'onglet "Commandes" et tu sélectionnes la Catégories : Outils
3) Dans Commandes tu va chercher 'appareil photo et tu le mets sur une de tes barres d'outils présentes
4) Tu sélectionnes un tableau, tu appuies sur l'appareil photo, tu cliques ensuite dans un espace vide d'une feuille vierge

Et là au miracle tu as ton tableau qui apparait

J'espère avoir été assez clair ;)
 

TiTouNe71

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs feuilles de calcul sur la même page

Impecable, ca fonctionne très bien !!

Je vais automatiser tout ca pour obtenir toujours la même présentation en suivant ton conseil : l'enregistreur de macro !! ;)

Merci et bonne continuation !!

PS : je dois dire qu'en ce qui concerne office 2007, pour word je trouve qu'après le petit temps d'adaptation nécessaire, ca fonctionne très bien voir mieus, les fonctions sont très bien placées...etc

Mais pour ce qui est d'excel, je n'arrive toujours pas à m'y faire, je suis s'en cesse en train de rechercher des choses...
 

TiTouNe71

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer plusieurs feuilles de calcul sur la même page

Hummm, petite question, peut être que quelque chose m'échape mais la fonction appareil photo ne semble pas fonctionner avec les macros...

Peux tu encore éclairer mes lanternes ??

Merci d'avance !!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Imprimer plusieurs feuilles de calcul sur la même page

Effectivement l'enregistreur de macro ne fonctionne pas pour ce genre de manip !

En fait dans la feuille il faut ajouter un objet image auquel il faut rajouter le lien vers les cellules du tableau.

Un truc du style (pour Excel 2007)
Si ton tableau est dans les cellules A1:E9
Code:
  ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\BITMAPS\DBWIZ\RESOURCE.GIF").Select
  Selection.Formula = "$A$1:$E$9"

Voilà ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 772
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve