Impression et entête

Raimana

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Soit un tableau d'une liste d'élèves (15 classes de 30 élèves) avec une colonne "NOM", une colonne "Prénom" et une colonne "Classe". La liste de chaque classe tient sur une feuille A4 avec comme entête le nom de la classe

Est-il possible de créer une macro qui m'insère automatiquement, lors de l'impression, le nom de la classe dans l'entête ?

Merci d'avance
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Impression et entête

Bonjour,

Essai avec un truc du genre

Code:
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'   DEBUT BLOC1
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A2:c32"
    With ActiveSheet.PageSetup
        .CenterHeader = Range("C3").Value
    Print
    End With
'   FIN BLOC1
'   DEBUT BLOC2
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "d2:f32"
    With ActiveSheet.PageSetup
        .CenterHeader = Range("f3").Value
    Print
    End With
'   FIN BLOC2
'   DEBUT BLOC3
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "g2:i32"
    With ActiveSheet.PageSetup
        .CenterHeader = Range("i3").Value
    Print
    End With
' FIN BLOC3         
End Sub
en n'oubliant pas de changer les réferences de plages. Dans l'exemple, Les plages A2:C32;D2:F32;G2:I32 sont successivement selectionnées. A toi de définir tes propres plages et de recopier eventuellement les blocs de la macro pour definir tes 15 classes de 30 eleves.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression et entête

Bonjour

Autre solution simple sans VBA

Nommer chaque onglet avec le nom de la classe
Sélectionner l'ensemble des onglets, utiliser Fichier, Mise en page et utiliser pour l'en-tête le bouton qui permet de récupérer le nom de l'onglet.
(Attention ne pas passer par Fichier, Aperçu avant impression pour paramétrer l'en-tête sur un groupe de travail)
 

Raimana

XLDnaute Nouveau
Re : Impression et aperçu conditionnés

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je crois que je me suis mal exprimé en utilisant le terme "entête". Je pense que cela vous sera plus facile à comprendre avec le fichier ci-joint.

Je cherche un moyen (avec ou sans macro) tel que, en mode "aperçu" et à l'impression, figure
- dans la cellule E3 le nom de la classe inscrit dans la colonne G
- dans la cellule F3 le nom de l'instituteur inscrit dans la colonne H
Ces deux cellules doivent donc changer lors de chaque impression, les colonnes G et H n'étant pas destinées à être imprimées dans le document final.

Merci encore de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste1.xls
    48 KB · Affichages: 94
  • Liste1.xls
    48 KB · Affichages: 96
  • Liste1.xls
    48 KB · Affichages: 98
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Impression et aperçu conditionnés

Bonjour,

Désolé mais là, mais connaissance en VBA sont bien trop faible pour vous donner une réponse exact à votre problème.

Personnellement dans votre cas, j'insererai les lignes d'en-tête pour chaque classe avec les formules que vous avez mises en G & H puis vous définisser vos zone d'impression pour chaque classe en selectionnant les differentes plages avec la touche ctrl puis zone d'impression/definir, plutot que de faire répéter les lignes d'en-tête

Sinon les pros du forum devrait bien vous dépatouiller tout ça.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 449
Messages
2 088 508
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin