Impression certaines cellules dans un autre onglet

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Nous nous servons depuis plusieurs années d'un fichier qui nous permet de suivre la maintenance de nos équipements.
Il nous faudrait un suivi "papier" pour plus de traçabilité.
A ce jour nous double-cliquons sur une cellule pour redéfinir la date de notre intervention. En fonction de cette date nous programmons l'intervention suivante.
Il faudrait qu'en fonction de ce double-click nous éditions l'opération réalisée. Je joins un fichier pour plus de clarté...

Sur l'onglet 1 nous retrouvons nos opérations de maintenance, et l'onglet 2 sera imprimé à chaque double-click.
Je souhaiterais que l'on récupère la date, la valeur A1, qui concerne l'atelier, la valeur A3 qui concerne l'équipement, La valeur C1 qui décrit l'opération, tout ça dans les cellules de l'onglet 2 impression.

Par avance merci de vos retour.

Didier
 

Pièces jointes

  • Impression cellules.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 36

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression certaines cellules dans un autre onglet

Bonsoir Didier,

Je ne suis pas sûr que le double-clic soit la meilleure méthode. Mais vois ton fichier modifié ci-dessous.

A+

Martial

PS : une macro Change serait à mon avis plus judicieuse ;)
 

Pièces jointes

  • Impression cellules.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 33

didier09

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression certaines cellules dans un autre onglet

Bonsoir Yaloo,

Désolé,en formation (Pas Excel...) toute la journée et pas moyen de se connecter à internet...
Merci pour ton aide. j essais d'adapter à mon fichier et je te fais un retour.

Le double-clic est utilisé dans mon fichier pour mettre à jour la date de l'opération de maintenance. Je m'en sers du coup pour lancer aussi l'impression.

A+++
Didier
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression certaines cellules dans un autre onglet

Bonsoir Didier,

Le double-clic te permet de rentrer dans la cellule mais pas de mettre à jour la date.
Tu pourrais très bien sélectionner la cellule puis taper la nouvelle date directement.
Dis-moi si la macro fonctionne correctement pour toi.

A+

Martial
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression certaines cellules dans un autre onglet

Bonjour Yaloo,

j'ai adapté mon fichier avec ta macro: Super c'est ce que je voulais. Merci pour le coup de pouce.

Ci dessous je te mets la macro en question, juste pour que tu comprenne l'histoire de la date et du double-clic.
J'ai enlevé la condition date: il peut arriver que nous n'ayons jamais fait encore d'opération de maintenance.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveSheet.Unprotect Password:="Ok"
ActiveCell.Value = Date
Selection.Font.ColorIndex = 42
With Selection.Interior
.ColorIndex = 42
.Pattern = xlSolid
End With
Cancel = True
ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="ok"
'Impression feuille maintenance
'If IsDate(Target) Then
With Feuil10
.[C8] = [D8]
.[G8] = Cells(Target.Row, 4)
.[G9] = Target
.[E15] = Cells(8, Target.Column)
'.PrintPreview 'Pour essai
.PrintOut 'Pour impression réelle
Cancel = -1
End With
'End If
End Sub


Merci et peut être à bientôt.
Didier
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma