Impression ajuster à 1 page

davlecuyer

XLDnaute Nouveau
J'aimerais programmer en VB une impression ajuster à 1page en hauteur et 1 page en largeur mais en dépassant les 100%
ex:
-police 8: tableau A1jusqu'à D4 avec définir l''impression.
-l'ors de l'appercu impression si je fais l'appercu il va au max à 100% mais moi j'ai un tableau minuscule sur ma feuille(pas top).

-J'aimerais programmer un boucle qui ajuster au mieu le tableau par rapport à la feuille (jusqu'à 400% bien sur). sans que je sois obliger de pianoté sur le zoom.

-cela est-il possible????
-j'ai essaye de programmer je n'ai pas réussit à faire la detection d'impression sur 2 feuilles afin d'arrêter la boucle du zoom.

Si qq'un veux-bien m'aider


Merci beaucoup


david
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression ajuster à 1 page

Bonjour,

J'ai commencé à regarder, puis j'ai relu le post :
Le seul but de l'impression est il d'imprimer un tableau A1: D4 ?

Si c'est le cas, il est beaucoup plus simple de sélectionner manuellement la bonne taille du zoom d'impression pour qu'il colle sur la feuille... Non?
D'autant qu'une fois ces paramètres d'impression selectionnés pour la feuille, ils seront gardés en mémoire...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?:rolleyes:

Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression ajuster à 1 page

Re,

Bon, comme je ne pourrais pas m'en occuper aujourd'hui, je te post quand même le code que j'ai pondu cette nuit. Il reste uniquement à l'adapter à la zone d'impression si différente de D1: D4.

Mais si c'est uniquement pour le tableau indiqué dans ton post, je n'en vois pas l'intérêt.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ZoomPrintXld1.0.xls
    41 KB · Affichages: 192

davlecuyer

XLDnaute Nouveau
Re : Impression ajuster à 1 page

NON ce n'est pas une perte de temps:
-l'ajustement à 1page en lageur et 1hauteur d'excel par exemple ne depassera jamais 100% donc tu te retrouve avec un minuscule tableau sur ta feuille.Moi je veux juste qu'il agrandisse au mieux sur la feuille.
-excel fait mais uniquemement dans l'autre sens:
mon tableau est très grand et il ajuste sur 1feuille à 75% par ex.
-ce qui permet pour tout les petits tableau d'être agrandit et ajuster sur 1page en dépassant ces 100% rapidement, ce qui fait gagner un gain de temps considérable, au lieu de t'amuser à cliquer sur le zoom pour avoir l'ajustement que tu désires en rentrant 200% (non trop grand),180(trop petit) etc...














Spitnolan08 à dit:
Bonjour,

J'ai commencé à regarder, puis j'ai relu le post :
Le seul but de l'impression est il d'imprimer un tableau A1: D4 ?

Si c'est le cas, il est beaucoup plus simple de sélectionner manuellement la bonne taille du zoom d'impression pour qu'il colle sur la feuille... Non?
D'autant qu'une fois ces paramètres d'impression selectionnés pour la feuille, ils seront gardés en mémoire...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?:rolleyes:

Cordialement
 

davlecuyer

XLDnaute Nouveau
Re : Impression ajuster à 1 page reussi!!!!!!

Un grand merci à Spitnolan08

Génial grace à ton fichier j'ai appri des nouvelles instuctions essentielles pour réaliser ce ajustement automatique (mon pb était je ne connaissait pas l'instruction saut de page).

Je l'ai modifier afin qu'il soit pratique tout les jours.
-effectuer un tableau que vous désirez.
-Cliquer sur l'apperçu et il ajuste à la page directement (ensuite imprimer ou non cela ne regarde que vous!!!).

Encore un grand merci

David
 

Pièces jointes

  • printautomatique.xls
    37 KB · Affichages: 252

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression ajuster à 1 page

Bonjour à tous,
Je sais que le post date un peu mais il m'interresse beaucoup aujourd'hui, malheureusement je ne parviens pas à l'adapter à mon fichier (joint).
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Ambu.zip
    30 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 798
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59