Impossible d'utiliser la fonction "Remplacer" si cellules protégées!

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'utilise une protection des cellulles sur une feuilles, et je rencontre les problème suivants:

:mad:==> les utilisateurs n'arrivent pas à utiliser la fonction "Remplacer":pour remplacer " " par ";"

:eek: ==> Impossible d'utiliser un TCD à partir de la feuille protégée

que faire? est ce que c'est normal?
Merci à vous et bon courage.
 

MECEQI

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'utiliser la fonction "Remplacer" si cellules protégées!

Salut,
Hé ben voui c'est normal, il faut déprotéger la feuille, ou, déprotéger la feuille, selectionner les cellules que l'on veut pouvoir modifier, clic droit/format cellule/protection/decocher" vérouillé "/reprotéger la fuille.
A+
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible d'utiliser la fonction "Remplacer" si cellules protégées!

Bonjour MECEQI,
Je te remércie pour ta réponse. En fait tu n'a pas compris de quoi il s'agit désolé.

Justement les utilisateurs non pas à aller déprotéger la feuille. Les cellulles contenants les codes doivent rester protéger.

Y'a t il une autre suggestion s'il vous plait?

Merci.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'utiliser la fonction "Remplacer" si cellules protégées!

Bonjour shmider,

Au moment de la protection de la feuille, il te faut cocher toutes les autorisations présentes dans la fenêtre de protection de la feuille qui correspondent aux besoins des utilisateurs.

Cordialement

Bernard
 

MECEQI

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'utiliser la fonction "Remplacer" si cellules protégées!

RE,
Désolé, mais je crois que c'est toi qui ne m'a pas bien compris. Je t'ai dit exactememt la même chose que CBernarT. Il aurait aussi fallu que tu sois plus clair dans ton énoncé. Ceci pour en venir à : Je suppose que cela fonctionnait parfaitement auparavant, est ce que (je suis obligé dans passer par là), tu as vérifier le fonctionnement des tes macros en pas à pas, avec des stop, l'espion etc....
Si tout va bien de ce côté là, Il restent encore deux choses à vérifier(Enfin à mon avis). Tiens nous au courant de la suite et klaxonne, si on peut t'aider.:D
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible d'utiliser la fonction "Remplacer" si cellules protégées!

Bonjour tout le monde,

Comme convenu voilà mon problème plus en détails. Comme on peut le voir sur les aperçu d'ecran, mes utilisateurs n'arrivent pas à exploiter correctement le fichier excel une fois la feuilles ou les feuilles soient protégées!

la solution que j'ai dû adopté c'est une macro pour remplacer les espaces et pour faire un TCD à partir d'une feuille protégée là je "Bug" :p

Merci pour vos propositions.

@+
 

Pièces jointes

  • protection mise en place.PNG
    protection mise en place.PNG
    20.3 KB · Affichages: 184
  • impossible d'utiliser la fonction remplacer si feuille protegée.PNG
    impossible d'utiliser la fonction remplacer si feuille protegée.PNG
    11.1 KB · Affichages: 132
  • impossible de faire un TCD si protection feuille activée.PNG
    impossible de faire un TCD si protection feuille activée.PNG
    21.6 KB · Affichages: 115
  • mise a jour impossible si feuille protegée.PNG
    mise a jour impossible si feuille protegée.PNG
    22.7 KB · Affichages: 183

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 244
Membres
103 783
dernier inscrit
manax