entrainement avec la fonction décaler

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

je dois surement utiliser la associer la formule décaler dans mon fichier par exemple dans l'onglet fanfelle. Faut il que je l'utilise seulement au niveau d'index ou faut il l'imbriquer dans d'autres parties de la formule.

Voici la formule que j'utilise :

Code:
SIERREUR(INDEX(B3;PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(B3)*NON(NB.SI($F$2:$F2;B3));LIGNE(B3)-2);1));"")

j'essaye de l'imbriquer mai sje n'y arrive pas.

Au départ avant de commencer à vouloir utiliser une macro pour copier mes plantes par fournisseurs dans chaque onglet , j'avais créer un tableau structuré donc je n avais pas besoin d'utiliser cette fonction décaler.

Comme la macro n'ira pas copier les données dans le tableau structuré mais en dessous donc j'ai du supprimer le tableau structure pour juste un tableau normal. Dommage car si la macro pouvait copier les informations dans un tableau structuré, je n'aurais pas à utiliser cette fonction décaler et peut être nbvall.

pouvez vous m'aiguiller ou m'aidez à construire cette formule ou voir permettre à la macro de copier ds un tableau structuré.

en tout cas j'ai du mal avec cela.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis Versailles1.xlsm
    89.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

j'ai trouvé la solution. Faut juste créer 2 plages dynamiques et utiliser 2 formules décaler et nbvall.
la formule que je vous ai cité au dessus, pas besoin de la modifier, c'est l'autre tableau qu'i faut rajouter les 2 plages dynamiques.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa