XL 2016 Impossible d'enregistrer mon fichier avec le code VBA

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'ai un fichier que je joint et pour lequel il m'est impossible d'utiliser les fonctions pourtant opérationnelles sous Excel 2007. En effet, je suis passé sous Excel 2013 au travail et sous Excel 2016 à la maison et depuis ... certaines fonctions ne vont plus.
Par exemple, lorsqu'on ouvre le fichier, on est directement sur l'onglet "commandes". Il suffit par exemple de cliquer sur le bouton "All" et on se retrouve alors sur l'onglet "Titulaires" où là par exemple si je clique sur le bouton "Retour", le fichier (normalement) s’enregistre, ferme l'onglet et retourne sur l'onglet "commandes".
Mais voilà, sous 2013 et 2016, impossible de sauvegarder quoi que ce soit.
Je suis preneur pour vos suggestions, conseils, aide, etc ... car je suis perdu.

Le code VBA est: anthony

Merci d'avance à toutes et tous.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Tu devrais remplacer ta pièce jointe par une version sans données confidentielles
(cf la charte du forum)
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
(cf ta feuille Remplaçants qui contient des noms)

Sinon essayes d'ouvrir ton fichier en mettant en commentaires les procédures présentes dans ThisWorkbook
Il se passe quoi alors ?

PS: My DearFriend précisait bien
Gérer plus de 3 mises en forme conditionnelles
pour versions PC Excel 2000-2003.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir luke

essaie comme ceci

Private Sub CommandButton2_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Commandes").Activate
Sheets("Titulaires").Visible = False
End Sub

Met ActiveWorkbook.Save dans l'évenement worksheet_change()
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Loup Solitaire
Tes problèmes oculaires sont donc désormais confirmés ;)

Luke
Tu as testé en inhibant les procédures événementielles de ThisWorkbook, histoire de voir si le problème vient de là ? (puisqu'elles furent développés sous Excel 2003)
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Staple1600 et Lone-wolf, :)

Petite précision: les données se trouvant dans le fichier ne sont pas confidentielles étant donné qu'elles sont issues de nulle part et partout à la fois, ce sont des noms que j'ai tapé au hasard. De plus, la feuille "remplaçants" n'a plus d'utilité d'où le fait qu'elle soit masquée. Ceci dit, je n'aurais pas su les enlever non plus puisque je ne sais plus enregistrer les modifications ...

Je viens de regarder un peu vos réponses et j'ai un autre bouton sur la feuille "commande" où là aussi il doit sauvegarder avant de sortir et c'est la même chose ... c'est toujours le débogage (erreur '1004') sur "ActiveWorkbook.Save".

Lone-wolf, quand tu dis: "Met ActiveWorkbook.Save dans l'évenement worksheet_change()", c'est là-dedans?:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static b As Boolean
If b = False And Target.Count = 1 And Not Intersect(Target, Range("c8:oo209")) Is Nothing Then
    b = True
    Target.Value = UCase(Target.Value)
    b = False
End If
End Sub

Et où?

Merci à vous.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re Staple1600,

Je confirme en tout cas que ce ne sont pas des gens que je connais mais de toutes façons, je te l'ai dis plus haut ... je ne sais plus enregistrer les modifications au fichier donc je ne savais pas les enlever. Ce fichier est l'exemple que j'avais fourni pour la création du code il y a plusieurs années. J'ai repris le même afin de ne pas mettre les noms réels de mes collègues sur le net.
Maintenant, je n'ai aucune garantie que ces gens n'existent pas quelque part ... ça ... si j'ai mis ces noms, c'est que je les ai entendu, lu ou autre mais ça peut être tout le monde et n'importe qui aussi.

Pour ce qui est de mettre tout le This Workbook en commentaire, ça ne change malheureusement rien.

Encore merci pour votre aide.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui. Sinon à quoi ça sert de sauvegarder, sans y inscrire les données.

@Stapple: désolé, mais j'ai completement zappé le fil du 1er août. Je vais regarder si je le retrouve.

EDIT: je ne le trouve pas dans mes messages, c'est lequel?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

luke3300
J'insiste sur ce point et je t'explique pourquoi
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Si la charte dit de joindre des fichiers sans aucune données confidentielles, c'est pour éviter d'éventuels problèmes d'ordre juridique à XLD et donc à son webmaster DavidXLD.

C'est simple et rapide de créer un fichier exemple en remplaçant les noms par
NOM1 PRENOM1 (et faire ensuite une recopie vers le bas)

Encore plus simple, si les feuilles contenant des noms ne te sont plus utiles, au lieu de les masquer, tu les supprimes.

En plus un fichier simplifié, nous permettrait de faire des tests plus rapidement.

Pour revenir à ta question.
Sur ton PC, tu peux tester cette méthode.
Dans ton fichier tu mets tout le VBA en commentaire.
Puis tu ouvres ton fichier
Tu décommentes une macro, tu testes ton classeur
Tu décommentes une seconde macro, tu testes ton classeur
etc
jusqu'à trouver dans quel module et dans quelle procédure se produit l'erreur.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai réfléchi un peu à tout ça et surtout à tes conseils Staples1600 :)
Je suis reparti d'une feuille blanche et j'ai recommencé mon fichier cette nuit. Déjà en supprimant tout ce qui n'était plus nécessaire. Et là ... il fonctionne avec les fonctions identiques à l'exemple posté. Donc je crois pouvoir dire que c'est OK en tout cas pour le moment.
J'ai supprimé la pièce jointe pour respecter la charte ;)
Maintenant, il y avait 8 vues, je suppose que cela équivaut à 8 téléchargements.
Donc merci à ceux qui l'ont téléchargé de le supprimer :D
Je mettrai en pièce jointe mon fichier recommencé et anonymes pour ceux que ça intéresse ainsi rien n'est perdu.
Bon dimanche à tous et encore merci pour votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Bonjour à tous,
J'ai réfléchi un peu à tout ça et surtout à tes conseils Staples1600 :)
Je suis reparti d'une feuille blanche et j'ai recommencé mon fichier cette nuit.
Faut pas se ruiner la santé, mon petit luke
Donc tu files te brosser les dents, tu mets ton pyjama, et zou au lit sous la couette pour une bonne séance de sommeil réparateur.

PS:
Merci d'avoir supprimé ton fichier.
Dors tranquille, j'ai supprimé ton fichier également;)
(En fait chaque jour où je me connecte sur XLD, je supprime les fichiers téléchargés sur XLD avec un petit script VBS)
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
472
Maikales
M
Réponses
12
Affichages
304
Réponses
4
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87