impossible de rompre liaison Excell 2010

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j' essaye, en vain, même avecles réponses du foum de rompre un lien avec un fichier ouvert.
Rien à faire, sur le forum j' ai trouvé finlink, par ex, mais la macro demande pour s' ouvrir à besoin d' un modul complémentaire inconnu, donc que je n' ai pas.
J' ai crée mon fichier en double , par sécu et j' ai effacer tous les nom dans gestionnaire de nom , le fichier à rompre est en plus ouvert, où j' ai aussi effacer les noms !
Là je vois plus. C' est surprenant qu'il me demande de mettre un jour un fichier externe, et que je ne peux visualiser ou se trouve le besoin d' origine pour le corriger directement !
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

j'ai meme appliquer 2 macros:
1)Code :
1.Sub procLiaison()
2.Dim strLink As String
3.Dim i As Integer
4.Dim varLinks As Variant
5.
6. ' Charge la liste des liaisons dans varLinks
7. varLinks = ThisWorkbook.LinkSources
8.
9. ' Nouveau chemin
10. strLink = "c:\Nouveau chemin\fichier.xls"
11.
12. If Not IsEmpty(varLinks) Then
13. ' Boucle sur la liste des liaisons
14. For i = 1 To UBound(varLinks)
15. ' Met le lien à jour.
16. ThisWorkbook.ChangeLink varLinks(i), strLink
17. Next i
18. End If
19.
20.End Sub
et le 2eme :
Sub pourRompreLesLiaisons()
'Permet de rompre les liaisons d'un classeur
'XLD Catrice
If Not IsEmpty(ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)) Then
For Each X In ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)
ActiveWorkbook.BreakLink Name:=X, Type:=xlExcelLinks
Next
End If
End Sub
si une âme sensible peut m' aider !
A l' origine, pour creer 3 classeurs complexes , en deux mois j' ai dû créer pleins de fichier de transition , à chaque étape!
le pis c'est, ayant tout conservé, j' ai ce fichier , mais pas moyen de le rompre!
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

Bonjour andrekn

Il me semble que Alt+e puis L permet de voir la fenêtre de liaisons.

Sinon sur une feuille tu peux taper F3 puis alt+L pour visualiser les noms sur une feuille (Shift+F11). Regarde aussi du côté des formules qui peuvent être en relation avec des fichiers extérieurs (dans les graphiques aussi).

Après on peut avoir des noms masqués, il faudra alors une purge radicale de tous les noms, faire une recherche sur le forum.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

Bonjour à tous

Essaie avec cette macro (glanée sur le net ce matin)

Code vba:
Sub BreakLinks()' from BiocideJ
Dim Links As Variant
Links = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)
For i = 1 To UBound(Links)
ActiveWorkbook.BreakLink _
Name:=Links(i), _
Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next i
End Sub

EDITION: Bonjour MJ13

 
Dernière édition:

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

C' est incroyble qu' excel ne propose pas de dire de quoi il à besoin comme donnée
Quand je remets cette feuille dans le même classeur, il me casse plus les pieds, mais je vois pas de quel donnée il à besoin !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

Re

andrekn13

Essayes de nous joindre une copie allégée de ton fichier (expurgée de données confidentielles) mais avec des liaisons inside ;)

Comme cela, on sera peu ou prou dans les mêmes conditions que toi pour faire des tests.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

Bonjour
Comme je devais absolument trouver une solution, j' ai effacer des feuilles au fur et à mesure et réouvrir le fichier. Après maints essais j' ai trouvé la feuille concernée. Comme elle n' était pas importante, je l' ai supprimé sans savoir malgré tout ce qui coince.
C' est frustrant car demain ça peut recommencer et c' est pas la première fois que j' ai ce problème .
 

AA4XL

XLDnaute Nouveau
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

Bonjour,

j'ai eu le même pb.
si ça peut aider quelqu'un, j'avais un lien qui trainait dans une liste de validation d'une cellule.
j'ai pu l'identifier grâce à FindLink dont j'ai trouvé le lien sur un autre poste du forum (ici)
 

quentin002

XLDnaute Nouveau
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

Bonjour,
J'ai eu le même probleme pour visualiser des links qui je ne pouvais pas rompre.
J'ai résolu pour ma part le probleme en passant part le "gestionnaire de noms".
Aller sur "Formule" -> cliquer sur gestionnaire de noms -> sélectionner et supprimer les références non valides ou non voulues.

En espérant que cela puisse aider ...
A+
Quentin
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : impossible de rompre liaison Excell 2010

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu ce souci aussi sans souvent trouver la solution pour supprimer ces satanées liaisons externes et sans pouvoir rompre les liens.

Mais il m'est arrivé de m'en débarrasser en supprimant les mises en forme conditionnelles.

Bonne fin de journée à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
998

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia