Microsoft 365 Liaison fantôme impossible à rompre

Viniasco

XLDnaute Junior
Bonjour
Un fichier excel est semble-t-il lié à un autre. Je souhaite rompre cette liaison, mais impossible.
J'ai donc cherché les cellules liées, en recherchant le nom du tableur dans les formules, mais rien.

Comment puis-je me débarrasser de cette liaison encombrante ?

Merci
 

Xill

XLDnaute Nouveau
S'il s'agit d'un fichier fantôme, et que la liaison ne veut pas être rompue, le plus rapide est d'enregistrer le fichier que vous souhaitez "sauver" en l'enregistrant au même emplacement et avec le même nom que le fichier identifié comme source.

Vous pourrez ensuite le renommer et l'enregistrer dans le dossier qui vous convient le mieux
 

Viniasco

XLDnaute Junior
Vo
Qu'est-ce que vous attendez pour joindre une copie de votre classeur où vous aurez supprimé toutes les autres feuilles puis vidé celle qui reste si ça ne fait toujours pas disparaître la liaison ?
J'étais en train de tester des hypothèses qui me sont venues en échangeant ici.
Je me suis rendu compte que dans cette feuille, des noms de cellules renvoyaient vers le fichier excel indiqué dans les liaisons. Je n'avais pas vu ça lorsque j'ai vérifié les noms mais depuis une autre feuille.
Bizarrement, je n'ai pas pu mettre la bonne valeur pour ces noms, celle d'origine se remettait toujours à la place. J'ai donc tenté de les supprimer et là, ça n'a pas supprimé le nom, mais la valeur qui a été automatiquement remplacée par la bonne, c'est-à-dire celle que j'avais dans les autres feuilles.

Je ne comprends pas pourquoi tout ça, mais bon la liaison n'existe plus.

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est toujours le cas des versions modernes d'Excel. Les Noms en cause font toujours partie de la collection Names du ThisWorlbook, mais si leur propriété Name est préfixée du nom de la feuille (encadrée ou non d'apostrophes) suivi d'un point d'exclamation, ils font aussi partie d'une collection Names propre à l'objet Worksheet, dont les clés ne commencent qu'au delà de ce point d'exclamation.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
C'est toujours le cas des versions modernes d'Excel. Les Noms en cause font toujours partie de la collection Names du ThisWorlbook, mais si leur propriété Name est préfixée du nom de la feuille (encadrée ou non d'apostrophes) suivi d'un point d'exclamation, ils font aussi partie d'une collection Names propre à l'objet Worksheet, dont les clés ne commencent qu'au delà de ce point d'exclamation.
merci pour ce rafraichissement, et de mémoire sur les anciennes version d'Excel, le gestionnaire de nom n'affichait pas l'étendu, d'où parfois des confusions/incohérences
On peut définir avec le même nom des zones sur des feuilles différentes avec une étendue "feuille" et le même nom avec l'étendue "Classeur".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko