Power Query Impossible d'ajouter une table en particulier

Ommagawi

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai 3 tables SESSION, FORMATEUR et STAGIAIRE
Je veux faire un TCD avec Données extérieures>Microsoft Query
Je peux mettre les 2 tables FORMATEUR et STAIGAIRE et pas moyen d'ajouter la table SESSION ?
J'ai changé le nom en STAGE mais rien n'y fait !
A chaque fois que je veux ajouter cette table, la procédure s'arrête !
Quelle en est la raison ?
Merci de bien vouloir me débloquer.
 

Pièces jointes

  • ESSAI Requête Query.xlsm
    54.8 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour

Il n'y a pas de requête dans ton classeur

Tu n'a pas changé le nom mais dupliqué l'onglet et tu n'as que 2 tables

Pas mal d'anomalies :
  • un tableau ne doit pas contenir de lignes vides : c'est le cas du tableau Staigaires
  • pourquoi la plage de l'onglet Formateur et celles des onglets Liste Formation, Liste Rens Stagiaire et Liste Formateur, sources de listes déroulantes, ne sont pas sous forme de tableau de tableaux structurés ?
  • pourquoi les listes déroulantes ne sont pas appliquées aux seuls tableaux mais définies sur plein de lignes en-dessous ? Jusqu'à 1 million de lignes pour certaines...
Pour un bon fonctionnement des tableaux structurés en général et de PowerQuery en...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il n'y a pas de requête dans ton classeur

Tu n'a pas changé le nom mais dupliqué l'onglet et tu n'as que 2 tables

Pas mal d'anomalies :
  • un tableau ne doit pas contenir de lignes vides : c'est le cas du tableau Staigaires
  • pourquoi la plage de l'onglet Formateur et celles des onglets Liste Formation, Liste Rens Stagiaire et Liste Formateur, sources de listes déroulantes, ne sont pas sous forme de tableau de tableaux structurés ?
  • pourquoi les listes déroulantes ne sont pas appliquées aux seuls tableaux mais définies sur plein de lignes en-dessous ? Jusqu'à 1 million de lignes pour certaines...
Pour un bon fonctionnement des tableaux structurés en général et de PowerQuery en particulier il est important d'être rigoureux y compris dans le nommage. Cession et Session n'aident pas...

Je peux néanmoins charger les 2 tables et l'onglet sans table dans PowerQuery...
 
Dernière édition:

Ommagawi

XLDnaute Junior
Merci Chris pour ta réponse. Je vais mettre de l'ordre dans tout ça et voir le résultat.
En effet, j'ai essayé de copier (et pas dupliquer) l'onglet SESSION dans un autre onglet en le nommant STAGE et PowerQuery le prend. Dès que je l'ai renommé SESSION le problème est revenu !
C'est bien de ne pas se sentir seul et de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un en cas de difficulté.
Merci pour ton soutien.
A+ sur la toile.
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Sans aucunement remettre en cause les préconisations de Chris qui sont la base pour des données structurées, pour un simple TCD, tu n'es pas obligé de passer par Powerquery.
Tu peux juste mettre en relation les tables pour faire ensuite un TCD qui les reprend toutes

1626425450983.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

OUI, sous réserve d'avoir des relations de 1 à N entre les tables et, dans la plupart des cas, d'avoir accès au modèle de données PowerPivot, donc version pro plus de 2013 à 2019 ou 365, car avec 3 tables, les relations nécessitent souvent des mesures de type RELATED...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa