Importer seulement la page1 d'un PDF dans Excel

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je cherche depuis plus de 2 heures dans ce merveilleux forum une solution à mon problème et je ne trouve pas donc je sollicite votre aide.​

Voici mon problème.​

J'ai plusieurs fichiers PDF qui contiennent 2 pages. La première page correspond à un PLAN (dessin) et la seconde contient un tableau Excel (formulaire) qui a été collé comme image dans le fichier PDF.​

J'ai la page 2 du fichier PDF (formulaire Excel) en format Excel (xls). Au lieu de remplacer la page 2 de mes fichiers PDF (supprimer la page 2 du PDF et réinsérer la nouvelle feuille Excel dans le fichier PDF) avec de nouvelles données qui sont saisient dans mon fichier Excel, j'aimerais faire l'action contraire, soit IMPORTER la page 1 du PDF dans mon fichier Excel. Comme le plan ne change pas, je voudrais coder mon fichier Excel pour importer cette page dans mon fichier Excel et ainsi pouvoir imprimer le PLAN avec les DERNIÈRES DONNÉES insérées dans mon fichier Excel.​

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé le code suivant pour ouvrir le PDF:​

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim stAppName As String
stAppName = "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\AcroRD32.exe C:\le_nom_de_ton_document.pdf"
Call Shell(stAppName, 1)
End Sub​

Ce code ouvre effectivement mon fichier PDF mais c'est là que je bloque...Comment récupérer SEULEMENT la page 1 du PDF et la copier dans mon fichier Excel. J'aurais besoin d'un code pour copier la page 1 et ensuite fermer le PDF.​

Quelqu'un a une idée ?​

Merci de votre habituelle aide.​
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer seulement la page1 d'un PDF dans Excel

RE le Forum,

Je suis surpris :)eek: )qu'aucun brillant "Excelnaute" n'ait eu jusqu'à présent une idée sur ce sujet...Je reste patient et je vais continuer mes recherches...Soyez assurer que, si je trouve une solution avant d'avoir reçu des nouvelles du Forum, je vais partager avec vous tous...

Merci encore à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.

Xtian_Québec
@+++
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer seulement la page1 d'un PDF dans Excel

Merci Tibo, j'avais effectivement vu ce fil dans ma recherche mais il ne répondait pas à mon besoin. la procédure de Dan se fait manuellement et de mon côté, j'aimerais le faire avec un code.

À partir de mon fichier Excel, je peux me rendre dans le PDF mais c'est là que je bloque, je ne connais pas le code pour exécuter le transfert de la page 1 du fichier PDF vers mon fichier Excel.

Le procédé que je veux établir consiste à entrer dans mon fichier Excel des données provenant d'un bon de commande et parmi ces données, il y a un numéro de plan correspondant à un dessin de pièce. Le dessin de la pièce se rapportant à ce bon de commande se trouve dans un fichier PDF mais ce dernier contient 2 pages et je ne veux qu'importer la première page, soit le dessin. La deuxième page du PDF est inutile dans mon procédé.

Comme il y a plus de 4700 dessins différents et que je peux traiter plusieurs commandes par jour et ces commandes peuvent référer jusqu'à 100 pièces différentes, je ne veux effectuer cette opération manuellement, je cherche à automatiser ce procédé.

Je sais que ce n'est pas un sujet très populaire sur le forum mais il doit y avoir un "expert" sur ce foruim qui pourrait me guider pour résoudre mon problème.

Merci encore

Xtian_Québec
@+++
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer seulement la page1 d'un PDF dans Excel

Re le Forum et Tibo,

En essayant plusieurs options dans Excel, je trouvé une solution pour importer le fichier PDF dans mon fichier Excel. Il me fait plaisir de partager ma solution avec le forum.

À partir de mon fichier Excel, j'utilise le code suivant pour ajouter la page 1 de mon fichier PDF;

Range(LaPlace_à_insérer).select
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _
"C:\MesFichiersPDF\MonFichier.pdf", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False).Select

Même si le fichier PDF contient 2 pages, le code importe seulement la première page et c'est exactement ce que je voulais réaliser.

Malheureusement, si les deux pages seraient nécessaires, je ne sais pas comment importer la deuxième page mais, si le besoin existe pour quelqu'un d'autre, le code ci-dessus servira de base pour une solution possible.

Xtian_Québec
@+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21