Bonjours à toutes et tous,
Voila j'ai commencé sur VBA, il y a peu car je fait dans mon travail de nombreuses tâches répétitives sur Excel.
Et la principale consiste à rassembler une multitudes d'informations de plusieurs fichiers excel. Je parle d'en gros 200 fichiers. Je me demande donc si il serait possible de créer une macro capable d'importer toutes les données de plusieurs fichier excel dans un nouveau. Tout les classeurs excel dont je parle, ont le même tableau avec la même présentation et la même forme. (pièce jointe) Peut être qu'il serait plus judicieux de faire deux macros: une pour importer tout les tableaux sur un fichier cible. Et ensuite une deuxième macro pour récupérer sur chaque feuilles du fichier cible les cellules souhaitées. Je dis ca parce que j'ai essayé de chercher et de comprendre tout seul, mais impossible quoi :s
Si vous pouviez me conseillez, ce serait cool. Merci.
Voila j'ai commencé sur VBA, il y a peu car je fait dans mon travail de nombreuses tâches répétitives sur Excel.
Et la principale consiste à rassembler une multitudes d'informations de plusieurs fichiers excel. Je parle d'en gros 200 fichiers. Je me demande donc si il serait possible de créer une macro capable d'importer toutes les données de plusieurs fichier excel dans un nouveau. Tout les classeurs excel dont je parle, ont le même tableau avec la même présentation et la même forme. (pièce jointe) Peut être qu'il serait plus judicieux de faire deux macros: une pour importer tout les tableaux sur un fichier cible. Et ensuite une deuxième macro pour récupérer sur chaque feuilles du fichier cible les cellules souhaitées. Je dis ca parce que j'ai essayé de chercher et de comprendre tout seul, mais impossible quoi :s
Si vous pouviez me conseillez, ce serait cool. Merci.