Importer données d'un classeur vers un autre en fonction de code dans une cellule

romain1223

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous remercie d’avance pour votre aide

Dans un des classeur j’ai 2 colonne : ES et QHD, ES qui contient un code (30989 par exemple) et QHD (qui est un score en % entre 0 et 100). Donnons le nom ES1 pour la colonne dans le classeur et 1 et ES2 pour la colonne dans le classeur 2 (même chose pour QHD)

Dans le classeur 1, seul ES1 est renseigné et je dois y importer les données de la colonne QHD2 du classeur 2
Dans le classeur 2, ES2 et et QHD2 sont remplis, seulement le nombre de ligne ES2 est inférieur à celui de la colonne ES1 du classeur 1. Ainsi si je fais une simple copie, tout est déplacé, et le nombre de ligne étant important, je ne peux le faire « à la mains ».

Je souhaiterais via une macro (je ne m’y connais absolument pas), importer les données de QHD2 en fonction du code ES1 (exemple : dans la cellule A20 de ES1= 30809 ;dans ES2 30809= cellule A14 et le % de cellule B14 QHD2=55%. Je voudrais que le contenu de la cellule B14 du classeur 2 soit recopié dans la cellule A20 du classeur 1).

J’espère avoir été clair. Vous trouverez joint les 2 fichiers en questions à titre d’exemple.

Merci d’avance !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 43
  • Classeur2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 34
  • Classeur2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 42
  • Classeur2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 37

kenzo1245

XLDnaute Nouveau
Re : Importer données d'un classeur vers un autre en fonction de code dans une cellul

Salut,

tu ouvres tes 2 classeur.
Tu met dans la cellule B2 du classeur 1 : " =RECHERCHEV([@ES];Classeur2.xlsx!Tableau1[#Données];2;VRAI) "
Ensuite met tes cellules en format pour cent et c'est bon.
 

romain1223

XLDnaute Nouveau
Re : Importer données d'un classeur vers un autre en fonction de code dans une cellul

Bonjour,

Je viens de faire la manip, ça marche jusqu'à la cellule A13 du classeur 1 après ce n'est plus exact (fichiers joints). Aussi comment faire lorsqu'il n'y a pas de résultats QHD2 pour avoir dans QHD1 rien d'inscrit.

Merci pour ton retour.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 29
  • Classeur2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 36
  • Classeur2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 28

kenzo1245

XLDnaute Nouveau
Re : Importer données d'un classeur vers un autre en fonction de code dans une cellul

re,

Voilà : " =SI(RECHERCHEV([@ES];'[Classeur2-1.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;VRAI)="";"";RECHERCHEV([@ES];'[Classeur2-1.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;VRAI)) "

Tu colle ça sur le classeur 1 cellule B2 et tu incrémente jusqu'à la dernière cellule, ou même plus.

Salutations.
 

kenzo1245

XLDnaute Nouveau
Re : Importer données d'un classeur vers un autre en fonction de code dans une cellul

ou plutôt ça :

=SI(RECHERCHEV(A2;'[Classeur2-1.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)="";"";(RECHERCHEV(A2;'[Classeur2-1.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)))

Quand il n'y a pas de réponse ça donne : #N/A
 

romain1223

XLDnaute Nouveau
Re : Importer données d'un classeur vers un autre en fonction de code dans une cellul

Merci pour tes réponses.

J'ai essayé d'augmenter les lignes des 2 tableaux pour agrandir la phase de test, mais cela ne fonctionne pas.
Aussi, je souhaite rendre cela le plus simple et transparent possible pour mes collaborateurs. Le fait qu'il faut avoir les 2 fichiers ouverts est un problème, je souhaiterais une MAJ sans ouverture du classeur 2. Est-ce possible?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 33
  • Classeur2.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 35
  • Classeur2.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 35
  • Classeur2.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi