Importer des adresses mails excel via outlook

jardibot

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voilà j'ai un courrier à envoyer à plus de 150 jardins différents. Ce courrier est identique pour tous, et je souhaiterais compiler toutes les adresses mails qui sont dans un fichier excel 2007 les mettre dans Outlook 2007. Le but étant d'avoir toutes les adresses les unes après les autres avec le point virgule. Et faire envoyer .


J'ai essayé un publipostage via Word 2007 mais les adresses se retrouve sur autant de page que j'ai d'adresses.

Peut-être il y a une solution pour compiler ça?
Peut-être directement avec Outlook?
ou avec Excel? ou une macro?

Merci si vous avez des solutions?

Un grand merci.

Le jardinier
 

Pièces jointes

  • Liste_jardin.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 52

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Bonjour,

J'ai enregistrer mon fichier comme vous me l'avez dit. csv (DOS)

Etant sur Outlook après, j'essaye d'importer ces adresses mais je dois pas avoir la bonne méthode..

Pouvez-vous m'aiguiller sur la chronologie à faire?

Excusez-moi, j'ai essayé sans y arriver.

Merci beaucoup
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Voilà en faite j'ai bien réussi à importer ses adresses mails à partir d' Outlook via le fichier en csv.

Est-il possible d'insérer les données liées au nom, adresse, mail de manière séparé et les importer dans Outlook dans les cases associées adresse mail, nom de l'entreprise ou du jardin.

Merci encore.
Bon apétit
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Bonjour le fil,

Que veux-tu faire exactement, tu veux créer une liste de distributions de tes jardins dans Outlook pour ensuite l'utiliser lors de tes envois par mail ?

Sinon tu peux envoyer le même mail à toutes les adresses mails se trouvant sur ton fichier Excel.

A+

Martial
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Voilà

Importer toutes ses adresses mails dans Outlook j'ai réussi. et je peux envoyer mon mail à tous ses jardins en une seul fois. SUPER

MAINTENANT Si je pouvais importer ses adresses avec le nom du jardin, le code postal, le pays, l'adresse et les dispatcher automatiquement dans le répertoire Outlook. Je veux dire par là, je souhaiterais que le nom du jardin se place dans Titre, l'adresse et code postal dans adresse postale, le mail dans adresse de messagerie

Mais ceci automatiquement sinon je suis obligé de copier et coller pour placer les éléments au bon endroit.

Je sais pas si c'est possible

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 60

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Re,

Avec cette macro peut-être :

VB:
Option Explicit
Sub AjoutContact()
Dim olApp As Object, olItem As Object, i&
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
  For i = 2 To [A65536].End(xlUp).Row
    Set olItem = olApp.CreateItem(2)
    With olItem
      .FirstName = Cells(i, 4)
      .Email1Address = Cells(i, 6)
      .HomeAddressCity = Cells(i, 5)
      .Save
    End With
  Next
End Sub

A te relire

Martial
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Oups!!

Cette VBA je dois l'importer dans excel? je l'ai mise dans excel et j'ai une icône mais rien ne se passe...

ou ailleurs?

Peut-être dans Outlook directement... je ne sais pas trop

Désolé je me débrouille un peu...

Merci vraiment
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Re,

Tu veux importer tes données Excel vers Outlook, nom, adresse, adresse mail etc... dans tes contacts.
Donc cette macro tu l'insères dans ton fichier Excel comprenant ton listing. Puis tu la lances soit en créant un bouton soit directement de VBA, il faut que tu sois sur l'onglet comportant ton listing.

Vois le fichier ci-joint

A+
 

Pièces jointes

  • Contact Outlook.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 48
  • Contact Outlook.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 64
  • Contact Outlook.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 59

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

re : @


si j'ouvre votre document excel, je vois le bouton export que vous avez créer.

quand vous dites qu'il faut que je sois sur l'onglet comportant mon listing, Qu'entendez vous par là?

Est-ce Outlook que je dois ouvrir en même temps? ouvrier la case contact de Outlook et nouveau contact et puis cliquer sur export?

Je vois pas trop ce que je dois faire..

Zut
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Il faut ouvrir le fichier Excel de mon post#9 puis cliquer sur le bouton. Si ça ne fonctionne pas. Faire des essais avec Outlook déjà ouvert ou non.

Les contacts se trouvant dans votre fichier Excel seront créés dans les contacts Outlook.

A+
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Encore moi!!!

Je voulais vous remercier ça fonctionne très bien!! C'est hallucinant! ça va m'aider énormément.

Encore une question et je vous embête plus, si je veux mettre le code postal + la ville + le pays avec l'adresse dans adresse de Outlook


quel est la formule : .HomeAddressCity = Cells(i, 5)

J'avais pensé HomeAddressCity = Cells(i, 1,2,3,5) mais ça marche pas

Et puis je voulais savoir ce que veux dire le i dans Cells (i,5) et i = 2 To [A65536]

Merci c'est trop super
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

Et puis je voulais savoir ce que veux dire le i dans Cells (i,5) et i = 2 To [A65536]
le i est une variable à laquelle nous allons donner une valeur, cette variable correspondra à la ligne de ton onglet.
Pour donner la valeur à i, nous allons lui donner au fur et à mesure les valeurs de 2 (puisque tes données commencent à la ligne 2) jusqu'à la fin de ton tableau. Pour trouver la fin du tableau, on peux utiliser [A65536].End(XlUp).Row : [A65536] représente la dernière cellule d'un onglet (lorsque l'on utilise un fichier xls) de la colonne A, nous utilisons End(XlUp) pour remonter jusqu'à la dernière ligne pleine du tableau et Row donne le N° de la ligne, dans notre cas la dernière ligne est 7.

quel est la formule : .HomeAddressCity = Cells(i, 5)

J'avais pensé HomeAddressCity = Cells(i, 1,2,3,5) mais ça marche pas

Cells(i, 5) c'est la cellule dont la ligne est i et la colonne 5 donc E. Nous pourrions aussi écrire Range("E" & i)

Vois la macro suivante :

VB:
Option Explicit
Sub AjoutContact()
Dim olApp As Object, olItem As Object, i&
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
  For i = 2 To [A65536].End(xlUp).Row
    Set olItem = olApp.CreateItem(2)
      With olItem
        .HomeAddressCountry = Cells(i, 1)
        .HomeAddressPostalCode = Cells(i, 2)
        .HomeAddressCity = Cells(i, 3)
        .FirstName = Cells(i, 4)
        .HomeAddressStreet = Cells(i, 5)
        .Email1Address = Cells(i, 6)
       .Save
     End With
   Next
End Sub

A+
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Importer des adresses mails excel via outlook

C'est avec joie que je découvre et essaye votre nouvelle formule. Merci aussi pour ces explications.

J'avais plus de 1700 adresses de jardins à rentrer et en un clic tout est fait.


Je crois que j'ai toujours une dernière question mais

puis-je ajouter une adresse complémentaire et une boite postale dans 'adresse Outlook comme ce que vous m'avez fait

tout comme : .HomeAddressStreet = Cells(i, 5) ou .HomeAddressPostalCode = Cells(i, 2) ou .HomeAddressCountry = Cells(i, 1)


je dois rajouter la boite postale et une adresse complémentaire dans la même partie 'adresse Outlook '

puis-je par exemple rentrer HomeAddressStreet2 = Cells(i, 6) et HomeAdressBoitepostale = Cells(i, 7)

J'ai essayé mais ça marche pas, il y a peut-être des noms que l'on doit utiliser?

Vous êtes informaticien? J'aimerais bien avoir une formation pour faire ça.
Merci pour le temps que vous me consacrer. Le jardinier
 

Pièces jointes

  • LASTVERSION.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
258

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87