importation de fichier csv

K

kuhn

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis, lorsque j'importe un fichier csv sur excel, le résultat n'est pas le même suivant les pc : soit mes nombres se trouvent sur une colonne (tout va bien) soit ils sont séparés par une virule :( . Quelle réglage y a-ti-il a faire pour que sur les pc qui m'affichent l'importation sur une ligne avec des virgules, je puisse avoir mes nombre sur une colonne (sans passer par une macro mais uniquement par le reglage soit d'excel soit du pc ) ?

Merci

Nico
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kuhn,

C'est un problème qui arrive fréquemment et dépend de plusieurs choses:

* Le séparateur utilisé
* l'extension (CSV ou TXT)
* Le séparateur de liste défini dans l'option 'Personnaliser' des options régionales
* La façon d'ouvrir le fichier (Fichier / Ouvrir ou double click)

Il faut vérifier un peu toutes les combinaisons mais d'une façon générale, Si un fichier ouvert par double clic dans l'explorateur ne fonctionne pas, il peut être correct en utilisant Fichier / Ouvrir dans Excel.
En changeant l'extension en .txt, tu peux aussi avec fichier/ouvrir obtenir une boîte de dialogue pour préciser les options d'importation.
Enfin le fait de changer le séparateur de , en ; ou inversement peut aussi modifier le résultat.

Fais quelques essais et tu devrait trouver une formule qui convienne aux 2 PC.

@+

Gael
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Kuhn, Gael, le forum

J'ai souvent rencontré ce problème. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Excel utilise les convertisseurs d'office qui sont des programmes externes qui ne sont pas forcément à jour ce qui peut amener des différences de traitements même sur des versions identiques d'excel. C'est la première chose à essayer (surtout sous excel97).
microsoft a dernièrement abandonné le suivi de ces convertisseurs 'Office Converter Pack pour Office 97, Office 2000 et Office XP a été supprimé. Si vous avez besoin d'accéder à ces convertisseurs, vous pouvez obtenir une version mise à jour à partir de la version bêta du Office 2003 Resource Kit.'
Autrement, une petite recherche 'Office Converter Pack' sur Google devrait te donner suffisament de retours.


Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz