Importation de données d'une feuille à l'autre

  • Initiateur de la discussion Géraldine
  • Date de début
G

Géraldine

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais importer des données avec liaison de Feuille1.ColA vers feuille2.ColA sachant qu'une suppression, un ajout ou une modification de feuille1ColA doit se répercuter directement sur feuille2.ColA (les col B, C et autres sont directement liées à la colonneA).

J'ai utilisé le menu Données/Données externes/Importer des données en choissant comme source de données une plage nommée, et comme propriétés j'ai bien sélectionné l'option "Insérer des lignes pour les nouvelles données".

Malheureusement, lorsque j'insère une nouvelle cellule dans Feuille1.ColA, cette nouvelle cellule apparait bien dans Feuille2.ColA quand j'actualise les données, mais les données se rapportant à la même ligne ne sont pas décalées vers le bas (idem pour une suppression de ligne sur FeuilleA.ColA)

Exemple illustratif :
=============
Feuille1 :
ColA ColB et autres
Pierre informations civiles : adresses, tel, email, etc....
Paul
Jacques


Feuille2 :
ColA ColB
Pierre autres_infos_Pierre
Paul autres_infos_Paul
Jacques autres_infos_Jacques

Si j'insère Roméo Entre Pierre et Paul dans Feuille1.ColA, j'obtiens malheureusement dans Feuille2 le décalage suivant :

Feuille2 :
ColA ColB
Pierre autres_infos_Pierre
Roméo autres_infos_Paul
Paul autres_infos_Jacques
Jacques

Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?
Merci,

Géraldine
 
P

phl98

Guest
Bonjour,
Et en utilisant le menu edition copier sur la feuille 1, puis le menu edition collage spécial, coller avec liaison sur la feuille 2.
Normalement à l'insertion d'une nouvelle ligne ou colone sur la feuille 2, Excel opére l'insertion sans perdre la liaison.
Cordialement.
 
G

Géraldine

Guest
Merci pour ta proposition, mais malheureusement elle ne fonctionne pas pour les insertions/suppressions.

J'avais déjà essayé : ca marche très bien pour les MAJ de cellule, mais les insertions et suppressions de nouveaux enregistrements ne sont pas pris en compte dans la feuille2.

J'ai même essayé une autre solution : utiliser la formule "=Feuil1!Axx" pour chaque ligne xx de Feuille2. ColA
=> Idem, c'est à dire MAJ de champ OK, mais suppression et insertion réalisées sur Feuille1.ColA ne sont pas prises en compte sur Feuille2.ColA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11