Problème de récupération de valeur d'une cellule à l'autre

olimassa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour votre aide éventuelle.

J'ai créer une feuille (par feuille1) avec des listes dedans.
Je crée une autre feuille dans laquelle je fais des tableaux qui vont rechercher une partie des données de feuille1.

jusque là, je n'avais pas de problème, dans la feuille 2 je faisais = puis selectione de la case a récupérer dans Feuille 1(par exB6) et hop, la valeur de B6 se retrouvait dans la feuille2.

MAis sur certaines cases, identiques aux autres cases, au lieu de m'afficher la valeur de B6, ça m'affiche la reference de la case (ex:='Liste des classes'!I6) au lieur de la valeur.

Est-ce que qq'un sait pourquoi?

D'avance merci de répondre à cette bête question
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupération de valeur d'une cellule à l'autre

Bonjour olimassa et bienvenue,

Il se pourrait que la (ou les) cellule(s) concernées soient au format Texte.

Excel interprète ce que tu saisis comme du texte et non comme une formule.

Donc avant de saisir la formule, mettre la cellule au format Standard (ou autre).

Essaye et dis nous

@+
 

olimassa

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupération de valeur d'une cellule à l'autre

Merci pour cette réponse mais cela ne fonctionne pas.

J'ai bien changé le format mais rien n'y fait. Ce qui me parait encore plus bizarre, c'est que la cellule d'à côté fonctionne. je copie cette cellule dans celle qui me pose probleme et ça ne fonctionne toujours pas.:(

ajout supplémentaire:

Je viens de cocher la case, AFFICHER LES FORMULES. Dans les cellules qui fonctionnent, la formule est inscrite horizontalement (alors que la réponse est inscrite certicalement). Par contre, lorsque je touche à la réference de cette cellule, lorsque je fais ENTER, il affiche la formule verticalement et donc pas la réponse.

ex: ='Liste des classes'!I5 affiché horiz me renvoi le nom de l'élève se trouvant en I5

je copie cette cellule à côté et transforme le I5 en I6. elle ne s'écrit plus horiz mais verticalement et renvoi ='Liste des classes'!I6 au lieu du nominscrit en I6
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupération de valeur d'une cellule à l'autre

Bonjour,

Peux tu nous joindre ton fichier (sans données confidentielles) pour qu'on puisse se rendre compte de visu de ton problème.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire avec le fichier

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupération de valeur d'une cellule à l'autre

re,

Je viens de regarder ton fichier.

Sur l'onglet Classe 3 -3PMG1 par exemple, les cellules I5 et suivantes étaient bien au format Texte.

Donc, les remettre au format standard, puis F2 sur chaque formule (pour les éditer) et Entrée remet tout dans l'ordre.

Je n'ai pas regardé sur les autres onglets.

Je te laisse faire les corrections de format.

@+
 

olimassa

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupération de valeur d'une cellule à l'autre

Un TRES TRES grand merci!!!

J'avais déjà essayé de remettre en format STANDARD mais ça ne fonctionnait pas. En faisant F2 et ENTER, tout rentre dans l'ordre.

A charge de revanche.

Merci encore


Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 494
Membres
104 186
dernier inscrit
SEven22