Importation de colonnes depuis un autre classeur Excel

Racouet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je cherche à importer via une macro une ou plusieurs colonnes de données (le nombre des données est variable) depuis un fichier vers une feuille de calcul précise du classeur sur lequel je travail. Ces données sont des données géographiques avec dans la colonne A : du texte descriptif, par exemple "RD 65" ou "ruisseau". La colonne B:B fait appparaître des données en Km, un point tous les centimètres et la colonne C contient l'altitude de tous les points correspondants à la valeur de la cellule adjescente en colonne B. Le nombre de variables est souvent trés grand et varie d'une centaine de lignes jusqu'à 15900 lignes. Je précise que les données sont issues d'un enregidtreur de données avec roue codeuse au format txt puis convertis en xls. Je voudrai donc en lançant la macro dopier ces trois colonnes ou une par une. Chaque colonne est nommée, colonne A:A : "Comments", colonne B:B, "PK" et colonne C nommée "Alt". Je vous précise aussi que je suis une buse en vba. J'ai enregistré une macro qui pourrait fonctionner, mais je ne n'arrive pas à sélectionner un autre fichier Excel que celui déjà ouvert et cette macro, lors des imports de données mon PC rame et je peux griller 3 cloppes coup sur soup avant qu'il ne finnisse par importer 20 000 lignes.

Une grande aide serait la bien venue.

D'avance merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970