Imbrication de GAUCHE et RECHERCHEV

fredza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur la feuille 1 de mon classeur se trouve des N° de série en colonne A et ds la colonne B le nom associé à ce N° de série (seulement les 3 premiers caractères définissent le nom), cette plage de recherche porte le nom de recherche_nom.

Sur la feuille 2 j'utilise la fonction
Code:
=RECHERCHEV(B2;recherche_nom;2;FAUX)
où B2 contient uniquement le préfixe (les 3 premiers caractères) et cela fonctionne sans problème, mais si j'utilise
Code:
=RECHERCHEV(GAUCHE(G3;3);recherche_nom;2;FAUX)
dans G3 se trouve le N° de série complet (330-98758681) cela ne fonctionne pas et j'obtiens comme résultat #N/A, quel est le problème ?

Merci d'avance pour la réponse
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Imbrication de GAUCHE et RECHERCHEV

Re,

Voila ca fonctionne mais je dois cliquer sur la cellule et ré appuyer sur enter pour la mise à jour.

Euh je pige pas !!! une formule de recherche met à jour le résultat AUTOMATIQUEMENT si on change le paramètre recherché, que ce soit excel 2007, 2012 ou 2003... à mon sens.

Chez moi ca marche, si je change le contenu de G3 et tape par exemple : 358-0042706, ca me met Subito en face, si je mets 376-0179171 il me met Astro...

Qu'entends tu par recliquer ???? moi je reclique absolument pas.

Tu ne serais pas en calcul sur ordre (vérifie dans outils/options/calcul si tu as bien de coché "automatique") ???
 

fredza

XLDnaute Nouveau
Re : Imbrication de GAUCHE et RECHERCHEV

Me voici avec un peu de retard, le forum était en lecture seule (migration de serveurs, je crois).
C'était bel et bien les options de calcul automatique qui étaient la cause de mes problèmes.

Merci à vous de m'avoir aidé.

Frédéric
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 005
Membres
105 146
dernier inscrit
mrkone