Idée de dictionnaire reprenant des définitions

thomasdu40

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aimerai créer un dictionnaire sous excel voir sous word permettant d'afficher les définitions de termes qualité dans une fenêtre. Je saisirai un mot dans une fenêtre et lorsque je validerai ce mot, la définition apparaîtrait soit en dessous ou dans une autre fenêtre.

J'ai essayé de rechercher un exemple qui pourrait m'inspirer mais pour l'instant ma recherche reste infructueuse:confused:. Dois-je m'orienter vers du word ?

Merci.
 

thomasdu40

XLDnaute Occasionnel
Re : Idée de dictionnaire reprenant des définitions

Bonjour Hasco.

Merci pour ta réponse. Voici ce que j'ai fait en fichier joint. Je trouve qu'en rédigeant un programme cela serait beaucoup mieux.

J'ai donc créé un bouton "Recherche" qui ouvre un Userform. En cliquant sur le combobox je voudrai que la liste des mots définis sur la feuille1 dans la colonne intitulée "Mots" apparaissent. Ensuite en cliquant sur "Valider" une deuxième fenêtre s'ouvre et dans celle-ci je voudrai qu'il y ait la définition. Cette définition serait issue de la colonne "Définition" dans la feuille1 correspondant bien-sur au mot sélectionné dans la combobox.


A bientot.
 

Pièces jointes

  • Excel dictionnaire.xls
    45.5 KB · Affichages: 299
Dernière édition:

thomasdu40

XLDnaute Occasionnel
Re : Idée de dictionnaire reprenant des définitions

j'ai pu intégrer une liste dans mon combobox. :)
Maintenant est-il possible de faire afficher dans une deuxième fenêtre la définition du mot sélectionné dans le combobox ?
Je joint le fichier remis à jour.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Excel dictionnaire 2.xls
    47.5 KB · Affichages: 132
G

Guest

Guest
Re : Idée de dictionnaire reprenant des définitions

Bonjour,

Dans ton fichier il n'y a pas le début d'une tentative de résolution de ta problématique, ce qui ne donne pas vraiment l'envie de t'aider. Alors pour moi se sera la dernière intervention.
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
If ComboBox1.ListIndex > -1 Then
    With UserForm2
        .TextBox1 = Sheets("Feuil1").Range(ComboBox1.RowSource)(ComboBox1.ListIndex + 1, 2)
        .Show
    End With
End If
End Sub

A+
 

thomasdu40

XLDnaute Occasionnel
Re : Idée de dictionnaire reprenant des définitions

Bonjour hasco,

Merci pour ta réponse et désolée pour le retard dans celle-ci. Ton code me convient, je l'ai intégré dans mon fichier et cela fonctionne correctement.

Encore merci pour ta réponse.

Post clôturé.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Idée de dictionnaire reprenant des définitions

Bonjour Hasco, thomasdu40, le Forum.

Voici mon fichier avec les fonctions excel et leurs déscriptions.


Très bonne journée. :cool:
 

Pièces jointes

  • Formulaire des Fonctions Excel.xls
    133 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz