HTML caractères problème

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir

J'aimerais savoir si quelq'un aurait élucidé le mystère d'afficher le signe 'plus petit que' et le signe 'plus grand que' colé ensemble sur un post ?

Comment faites-vous ?

Merci !

p.s.
Je viens de découvrir que c'est ça qui m'as empèché d'aider un utilisateur depuis 2 jours. grrrrrrrrrr!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Hellboy,

Je pense que ces deux caractères sont réservés pour des fonctions de gestion de forum.

Je viens de regarder la table de caractère Arial. Il y les caractères suivants : Alt 0139 et Alt 0155.

Je fais un essai ci-dessous (en croisant les dgoits pour que ça marche) :

‹ ›

Je clique sur Soumettre et ....

Edition : ça marche !!!.

Au fait, Hellboy, est-ce bien ça que tu voulais ?

Bonne journée à tous (et bonne fin de nuit à toi, Hellboy)

@+

Message édité par: tibo, à: 08/12/2005 07:53
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Tibo, Pascal

Tibo tu as bien compris, mais lorsque l'on copie tes caractères du Post et on les colle dans le VBE, c'est pas stable. En se sens que dépendant du type de police utilisé( ou de la configuration du clavier, je ne suis pas sure), ça ne sera pas toujours ces caractères qui seront affiché.

Par contre, mon petit Pascal, comment t'as réussi ça s.v.p. Tu as les bon caractères.

Merci de votre aide les amis!

a+
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je ne suis plus en mesure d'écrire les caractères plus grand et plus petit.

Il y a plusieurs combinaisons de ces
caractères qui ne permettent pas de complèter ou répondre a un Post. Alors, au lieu de m'enrager du fait que mon(mes)Post ne passe pas, en attendant je vais attendre de savoir si ce problème va être adressé avant de continuer a participer au site.


Message édité par: Hellboy, à: 14/12/2005 17:51

Message édité par: Hellboy, à: 14/12/2005 17:58
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hellboy, bonjour Tibo, bonjour Pascal,

Je ne sais pas si c'est tout à fait le même problème mais j'ai pour habitude de copier les formules utilisées dans les posts et depuis quelques temps, ces formules sont incomplètes, pas tronquées mais il manque des caractères et je crois qu'il s'agit justement des GT et LT.
Message édité par: Gael, à: 14/12/2005 18:23

Troisième essai:

{=MCONCAT(SI(($B$2:$B$29GT=$G13)*($C$2:$C$29LT=$G13)GT0;$E$2:$E$29;''))}

Message édité par: Gael, à: 14/12/2005 18:26

Plus de problème en remplaçant ces signes par 'GT' et 'LT'. La formule est correcte alors qu'il en manquait la moitié dans les 2 premiers essais bien que l'aperçu soit correct dans tous les cas.

Gael

Message édité par: Gael, à: 14/12/2005 18:29

Je tente une dernière fois avec les signes et en utilisant le mode citation:
{=MCONCAT(SI(($B$2:$B$29>=$G13)*($C$2:$C$290;$E$2:$E$29;''))}

puis le mode Code:

Code:
{=MCONCAT(SI(($B$2:$B$29>=$G13)*($C$2:$C$290;$E$2:$E$29;''))}

L'aperçu est OK.

Gael

Message édité par: Gael, à: 14/12/2005 18:32

Il manque à chaque fois une partie de la formule (si, si regarde bien...).

Gael

Message édité par: Gael, à: 14/12/2005 18:35
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Gael & jmps

Je connais la contrainte des caractères spéciaux. Il semble que depuis un moment, même si on fait appel au code de caractère HTML de GT et LT, certaine combinason de ces deux caractères empêche (pour moi) de terminer le Post avec succès. C'est a dire qu'après avoir clicker 'soumettre', tout se termine avec une erreur. Donc Post non accomplit. Ce n'étais pas le cas auparavant. Je ne sais pas si c'est relié a IE et que ceux qui utilise FireFox non pas ce trouble ??? Je ne sais pas, mais voici quelques exemples pour vous situer:

Exemple:

1- Texte lt;gt; texte (Plante)
2- lt;gt; texte (Plante)
3- lt;gt; (OK)
4- Texte lt;gt; (OK)
5- Texte lt; Texte lt; (OK)
6- Texte lt; Texte gt; (incomplet donne --> Texte

C'est vraiment lorsque l'on à ouverture lt et fermeture peut importe ou dans une phrase que tout deviens de travers. Étant donné que c'est caractères sont souvent employés en Postant, ça devient frustrant de ne pas obtenir ce qui est essenciel dans notre élément de réponce. Je vais refaire un test, (mais je pense que je l'ai essayé) si e répétant le caractères 4 fois ds les deux cas, règle le problème.(J'en doute !)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir jmps

Merci pour tes essaies. Ça complètes les tests.

Moi, je ne posterai plus avant d'avoir ce 'bug' arrangé.

Je suis sur que David en est au courant, mais il ne peux pas tout faire en même temps, même si c'est notre grand manitout. ;)

a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 856
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL