rhyss

rhyss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de votre accueil.
Or donc, je viens de m'inscrire sur ce forum... Je suis membre d'une association qui a crée une sorte d'"AMAP" que je gère (vente de fruits et légumes en liaison directe avec un maraîcher). C'est un peu plus compliqué que l'AMAP, car on n'est pas obligé d'acheter chaque semaine, et on n'achète pas toujours la même chose. Nous encaissons tous les 15 jours les montants des achats. Alors bien sûr, je me suis tournée vers excel pour gérer tout ça (plus d'une centaine de paniers les meilleures semaines). Sauf que je n'ai que les notions de base pour utiliser un tableur, et que je ne suis pas mathématicienne... Bon, j'ai réussi tout de même à en tirer parti et depuis un an que nous fonctionnons, avec quelques formules par-ci, par-là, j'obtiens un certain nombre d'informations. J'ai peut-être compliqué les choses. Il y a sûrement moyen d'afficher les mêmes renseignements plus facilement, mais bon, ça tourne...
Cependant, j'aimerais affiner et obtenir d'autres informations à partir de mon tableau. Or je viens de vous découvrir, alors bien sûr, vous êtes pour moi une aubaine et je compte sur vous...:). Il va sans dire que si quelqu'un pose une question que j'ai résolue je dirai comment j'ai fait, même si ce n'est pas la manière la plus orthodoxe !
Je n'y connais pas grand chose, donc , ayant découvert le tableur par moi-même, hormis les bases, et surtout, je n'y connais rien en VBA... késako exactement ? Je vais commencer par vous interroger sur les conditions multiples, n'ayant pas compris ce que j'ai lu à ce sujet sur ce site après une recherche sur GOOGLE. D'avance, merci de votre aide. A bientôt... sur le forum où je vais, de ce pas, poser ma question...;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 394
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip