Historique TCD

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme toujours, après des recherches infructueuses, je viens chercher des réponses auprès des gourous d'Excel.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible avec les TCD de faire des graphiques avec des données qui seraient fonction des dates réelles de modifications du fichier.:confused:

Par exemple, j'ai un vieux tableau où sont recensés les statuts de courriers en fonction de la date d'émission et je souhaiterais présenter les modifications de statuts en fonction des dates réelles afin de faire apparaitre des chiffres concernant le nombre de lettres traitées par jour. Je vous ai créé un tableau exemple et je voudrais en faire un graphique qui montrerait le nombre de lettres traitées en fonction de la date réelle de changement de statut (qui n'est pas toujours la même que la date de réponse dans le tableau), notamment car les "no answered required" n'ont pas de date de réponse.

Auriez-vous une solution à mon problème?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bonne journée.;)

Bébé xl
 

Pièces jointes

  • Test lettres.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Historique TCD

Bonjour

Pour ma part, je n'ai pas bien compris ce que tu veux obtenir notamment en fonction "des dates réelles de modifications du fichier".

Peux-tu décrire le processus : j'ouvre mon fichier, je saisis (ou pas) et il se passe cela... et un exemple du graphique souhaité.
 

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Re : Historique TCD

Bonjour Chris,

Merci de ta réponse. :D

Ce que je voudrais c'est générer un tableau qui montrerait l'évolution de la courbe des lettres "answer to be provided" en fonction de la date réelle de changement de statut. Pour l'instant quand je crée cette courbe elle me montre la réalité à l'instant t mais ne prend pas en compte l'historique: par exemple si j'ai traité 50 lettres une semaine (et donc changé leurs statuts) la semaine suivantes elles vont être prises en compte dans la courbe "Answered" et on ne verra donc pas la charge de travail effectuée. Je voudrais donc savoir s'il était possible en fait d'avoir une courbe qui montrerait vraiment le nombre de courrier traités un jour x et garder cette donnée en mémoire et ne rajouter que les nouvelles lettres. Je pense en fait que le tableau aurait en abscisse les dates de modifications du fichier.

Je ne suis pas sûre que cela soit possible avec ce tableau mais je souhaitais quand même. J'espère avoir été un peu plus claire (mais je n'en suis pas sûre lol)? :(

Bonne journée

Bébé xl
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Historique TCD

Re

Il faudrait alors conserver un historique, car on ne peut construire un graphique sans source, et donc avoir un code VBA qui copie l'ancienne valeur et la date chaque fois qu'une modification est effectuée.

Plus simplement, il serait plus simple de gérer, par lettre, autant de lignes que de changement de statuts.
Ainsi on aura une date et un statut pour chaque opération et on pourra facilement exploiter par TCD/GCD ou autre.

Il faut un identifiant unique par lettre si tu veux t'y retrouver...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12