Historique de cases cochées

ant75

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour savoir comment créer un historique dans Excel svp.

C'est un tableau d'emprunt de livres :
- il y a 15 livre (numéro et nom) en colonne
- il y a 25 personnes pouvant les emprunter, en ligne
- quand on coche une case ça donne la date et l'heure à laquelle ça a été emprunté
- tout se passe dans Feuil1 (feuil2 3 et 4 c'est juste pour faire des calculs)
- il faudrait l'historique dans l'onglet Historic

Dans cet onglet historique je cherche en fait à créer une nouvelle ligne à chaque fois qu'il y a un changement dans la feuille1.
Pour savoir quel livre a été emprunté (ou rendu) par qui et quand.
Mais pour l'instant je n'ai aucune idée de comment faire, si quelqu'un a une idée ?

Le fichier est au format excel ici :

Pour que ça puisse aussi loger en piéce jointe dans ce message j'ai supprimé mes calculs des feuilles 2, 3 et 4.
 

Pièces jointes

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Dernière édition:

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Historique de cases cochées

Bonjour Ant75,

Voici ton fichier auquel j'ai fait du ménage et créé un code pour générer l'historique.

Attention, pour cocher ou décocher une case, il faut faire un double clic sur la cellule concernée et non cliquer sur la case à cocher.
Chaque case à cocher est nommée par rapport à sa ligne et colonne correspondante, C1L1 pour Livre001 - Paul001 par exemple.
J'ai commencé à renommer les cases des 2 premières colonnes pour faire des tests, il faut le faire pour le reste (pas eu le temps !) .

@+
 

Pièces jointes

  • emprunt_livre_1.zip
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