Histoire de calculatrice

rastafouette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Volià ma question du jour :

J'ai un collègue qui cherche une calculatrice (modif de celle de windows ou independante ou même sur excel en vba) qui fonctionnerais avec le clavier numerique mais qui noterais un point à l'écran au lieu de la virgule, et cela dans le but de faire des copier-coller des résultats de ces calculs et de les insérer dans son logiciel (qui lui, n'accepte pas les virgules, mais uniquement les points).
Et comme il fait de nombreux calculs par jour, il perd pas mal de temps à remlplacer à chaque fois la virgule par le point.

Auriez vous une solution/astuce quelconque qui pourrait résoudre ce souci ??

Merci d'avance !
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Histoire de calculatrice

Bjr Gibi,

Je vais éclaircir : mon collègue utilise la calculatrice windows pour ses calculs (avec le clavier numerique). Puis, il copie-colle ce résultat dans son logiciel. Le problème est que ce résultat, s'il est décimal, a une virgule. Donc lorsqu'il colle son résultat, il est obligé de remplacer systématiquement la virgule par un point. Ce qui, reproduit plusieurs fois par jour, fait perdre pas mal de temps à la fin de la journée.
Donc, nous voudrions trouver une solution de calculatrice qui lui permettrait d'avoir directement les points en lieu et place des virgules. Soit une solution de calculatrice indépendante qui existerait ou une calculatrice développée en vba ou une modif de celle de windows si existante, ou n'importe quelle solution pratique.

Voilà, j'espère avoir été plus claire.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
493

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee