XL 2013 appel calculatrice window en position centrée ds la feuille

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ne pas avoir à déplacer la calculatrice windows, à chaque ouverture de mon fichier excel, j'ai cherché un code qui permettrait l'affichage au centre de l'écran.

J'ai fait des tests avec "windows StartUpPosition" entre autres essais et je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant.

Auriez-vous la solution ?
Je joins un petit fichier test.
Avec mes remerciements, je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée ;)
Amicalement,
arthour973,
 

Pièces jointes

  • test centre calculatrice windows.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 37

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lionel, Lone-wolf, JM, le forum,

Oui Lionel, tu changes de sujet comme de chemise :rolleyes:

Quant à ceci :
Mais (LOL tu vas dire que je chipote) à l'ouverture du fichier, on doit la positionner au 1er appel ;)
c'est vraiment le tout premier appel car même si l'on redémarre l'ordi la calculatrice Windows se replace sur la position précédemment mémorisée.

Bonne journée.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re

@arthour973
Dans ce cas,pose une question en rapport avec la réponse;)
(relire l'édition de mon précédent message)

[avis personnel qui n'engage que moi]
Les avantages de la calculatrice Windows sont pourtant parlant par rapport à une calculatrice récréée sur userform
1) fonctionne sur tous les classeurs (avec ou sans macros)
2) possède un mode Normal, Scientifique etc..
3) permet le copier/coller du calcul (dans Excel, Word etc ...)
Regarde la pièce jointe 1011139
[/avis personnel qui n'engage que moi]
Bonjour JLM, le forum,

Oui JM, la calculatrice offre bien des possibilités.
Mais nous n'avons pas besoin de tout ça et ...

Sans m'étendre sur notre fonctionnement car ce serait trop long à expliquer, j'essaie de "grappiller" tous les temps et mini-temps pour optimiser notre boulot. Chaque seconde perdue X par des centaines de fois et par 7 personnes devient très significatif tout au long d'une journée.

Egalement, je fais en sorte que les utilisateurs (pas informaticiens du tout et ne connaissant pas excel) n'aient pas autre chose à faire, à penser OU à CHERCHER autre que les actions de travail.

Bon WE à toutes et à tous.
Amicalement,
arthour973
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lionel, Lone-wolf, JM, le forum,

Oui Lionel, tu changes de sujet comme de chemise :rolleyes:

Quant à ceci :

c'est vraiment le tout premier appel car même si l'on redémarre l'ordi la calculatrice Windows se replace sur la position précédemment mémorisée.

Bonne journée.
Bonjour Job, le Forum,

Je suis d'accord mais c'est la même chose pour un tas de trucs LOL et comme je le dis à JM :
Sans m'étendre sur notre fonctionnement car ce serait trop long à expliquer, j'essaie de "grappiller" tous les temps et mini-temps pour optimiser notre boulot. Chaque seconde perdue X par des centaines de fois et par 7 personnes devient très significatif tout au long d'une journée.

Egalement, je fais en sorte que les utilisateurs (pas informaticiens du tout et ne connaissant pas excel) n'aient pas autre chose à faire, à penser OU à CHERCHER autre que les actions de travail.
Bon WE Job ;)
Amicalement,
arthour973,
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tu crois vraiment que ça vaut le coup de faire une usine à gaz pour que la calculatrice (même pas optimale) soit au centre ???

Avec une telle philosophie faudra pas venir pleurer quand ton fichier sera trop lourd et mettra des plombes à s'ouvrir !

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, arthour973, Florian53, Lone-wolf,job75

[avis personnel entre deux miettes de croissant et une tasse de thé fumant]
Egalement, je fais en sorte que les utilisateurs (pas informaticiens du tout et ne connaissant pas excel) n'aient pas autre chose à faire, à penser OU à CHERCHER autre que les actions de travail.
Quelqu'un a déjà eu cette idée jadis...
Selon de quel côté, on fait pencher la balance, on s’enfuira en courant (ou pas) ;) dès que s'affichera sur son écran un classeur de ce type.
(Je suis déjà au bout du couloir)
[/avis personnel entre deux miettes de croissant et une tasse de thé fumant]

NB: Rappelez moi quel XLDnaute a la phrase ci-dessous comme signature ;)
"Seul l'Amour de l'humain pour l"humain et notre terre sauvera l'humanité"
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Tu crois vraiment que ça vaut le coup de faire une usine à gaz pour que la calculatrice (même pas optimale) soit au centre ???

Avec une telle philosophie faudra pas venir pleurer quand ton fichier sera trop lourd et mettra des plombes à s'ouvrir !

A+
OUI Job, pour mon boulot ça vaut le coup mais tu as raison, il ne faut pas que ça tourne à l'usine à gaz et grâce à vous tous, j'arrive à y travailler dans ce sens.
Amicalement,
arthour973,
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonjour tout le monde,

Je suis d'accord mais c'est la même chose pour un tas de trucs LOL et comme je le dis à JM :
Sans m'étendre sur notre fonctionnement car ce serait trop long à expliquer, j'essaie de "grappiller" tous les temps et mini-temps pour optimiser notre boulot. Chaque seconde perdue X par des centaines de fois et par 7 personnes devient très significatif tout au long d'une journée.

Egalement, je fais en sorte que les utilisateurs (pas informaticiens du tout et ne connaissant pas excel) n'aient pas autre chose à faire, à penser OU à CHERCHER autre que les actions de travail.

Artour, tu ne crois pas qu'il serait préférable d'éduquer et former le personnel ?
plutôt que chercher toujours à mâcher le travail comme pour un personnel ignare, voir handicapé du ciboulot !?

ça me rappel le boulot, dans les années 80, l'arrivée de l'informatique, le responsable, plutôt que former les gens,
préférait mettre un recouvrement plastique sur le clavier avec une note pour dire quelle touche il fallait presser
pour telle ou telle opération ! tout ça pour que monsieur garde la main sur un personnel ignorant ! lamentable !
ceci n'est pas ton cas mais c'est pour dire . . .
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bien le bonjour tout le monde,



Artour, tu ne crois pas qu'il serait préférable d'éduquer et former le personnel ?
plutôt que chercher toujours à mâcher le travail comme pour un personnel ignare, voir handicapé du ciboulot !?

ça me rappel le boulot, dans les années 80, l'arrivée de l'informatique, le responsable, plutôt que former les gens,
préférait mettre un recouvrement plastique sur le clavier avec une note pour dire quelle touche il fallait presser
pour telle ou telle opération ! tout ça pour que monsieur garde la main sur un personnel ignorant ! lamentable !
ceci n'est pas ton cas mais c'est pour dire . . .

Chalut Roland,
Effectivement, ça pourrait être un travers dramatique que de ne pas considérer l'humain, ne pas vouloir le faire évoluer quand on peut etc ...
Ce n'est pas mon état d'esprit (loin de là ;)) Il faut savoir que quand je travaille avec une nouvelle personne, je la forme pendant plus d'un mois.

Bien sûr, même si je tente d'expliquer les pkois des comments, on ne peut pas être à la place de celui qui fait ses demandes et qui "tente LOL" d'exposer ses soucis.

Nous avons un travail très difficile qui doit être fait de façon optimum et c'est pour cela que je tente d'optimiser notre fichier de travail. Et, je le répète, grâce à vous tous c'est en très bonne voie :)
Amicalement,
arthour973,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 960
Membres
103 406
dernier inscrit
elliott.joliman@bforbank.