histogramme et colonne négative

jacq56

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J’ai fais un graphique avec 2 séries pour pouvoir choisir la couleur de la série « négative »
Le souci est que pour 2010 j’ai les 2 séries qui s’affichent, comme la valeur est négative je voudrais que le résultat de la série « négative »
J’ai cherché sur le forum mais je n ‘est pas trouvé
PS j’ai Excel 2007
En espérant de l’aide cordialement
 

Pièces jointes

  • histogramme et colonne négative.zip
    5.3 KB · Affichages: 41
G

Guest

Guest
Re : histogramme et colonne négative

Bonjour,

Remplacer la formule en C5 par sa valeur (editer la cellule + F9 +ENTRER) et supprimer la valeur D5.

Une autre solution consiste à ne sélectionner que le point négatif dans le graphique et ne lui donner aucun remplissage(fastidieux s'il y a plusieurs valeurs négatives)

A+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : histogramme et colonne négative

re :)
Hi Ges :)

Un autre petit truc: conserver les données positives et négatives dans la même colonne, ce qui évite les formules, Sélectionner les barres d'histogramme dans le graphique puis dans Outils Graphiques/ Onglet Disposition / menu à gauche "Mise en forme de la sélection" puis "Remplissage", cocher la case "Inverser la sélection".
Le résultat n'est pas forcément au top du design mais la couleur est différente.

Bonne soirée,

m
 

jacq56

XLDnaute Junior
Re : histogramme et colonne négative

Bonsoir,
Merci a vous pour les réponses
Celle de séparer les champs me va très bien
J’avais réussi celle de conserver les données positives et négatives dans la même colonne mais la on ne peu pas choisir la couleur voilà pourquoi j’avais demandé de l’aide
PS je ne comprends pas le post de Hasco cela a t-il un rapport avec mon comportement sur le forum ?
Cordialement bon week end
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : histogramme et colonne négative

Re bonsoir jacq56 :)

Tout va bien :) tu sais quand trois grands copains se retrouvent ça donne forcément des grandes accolades des grands sourires et d'énormes bises :)

Contente que tu aies résolu ton problème, et je profite également de ce post pour envoyer plein de bises à JC et Ges :) :) :)
(Du coup m'en vais de ce pas servir le pastis pour fêter les retrouvailles :) :))

Très bonne soirée jacq56 et à une prochaine fois :)

mth
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : histogramme et colonne négative

Bonsoir
Pour 2003 pas de soucis pour faire ce genre de chose, voici ton fichier.
Pour 2007 et 2010 nous n'avons pas la même possibilité, il faut obligatoirement prendre la propositions de MTH.

Ton fichier sur ci joint
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

et la procedure pour 2003

Lien supprimé
 
G

Guest

Guest
Re : histogramme et colonne négative

Re,

@Jacq56: Par
N'apporte plus rien au fil Sauf un grand salut à mimi

C'était juste pour souligner que je n'avais plus rien à dire quand au sujet mais simplement voulais saluer mon amie Mimi:)

Mimi tu as du whisky? Attends, j'arrive:):):)

A+Jacq56
A+ tous
 
Dernière modification par un modérateur:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : histogramme et colonne négative

Bonjour à tous,
Salut Bruno,

Désolé de squatter ta discussion Jack56... Mais il est tellement rare depuis quelques mois que je puisse avoir ces deux amis ensemble...

Mimi, pour moi, c'est comme d'hab... un Citron vert....

A++
A + à tous
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
415
Réponses
5
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote