Histogramme double

bernaroff

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et encore une semaine de boulot qui commence dans la joie et la bonne humeur...

Bref petit problème du matin, je dois faire un histogramme en batons en mode empilé et couplé, j'ai quatre séries de données et je voudrais que par deux elles soient empilés et que les deux couples apparaîssent l'un à côté de l'autre.

Le problème, bah c'est que j'y arrive pas.
je vous mets un exemple en fichier joint (je voudrais que le vert et le violet apparaissent en empilé de la même manière que le rouge et le bleu, à côté en mode couplé)

Merci pour votre aide
Bernaroff
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 585
  • exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 611
  • exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 625

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme double

Bonjour

il faut ajouter des séries fantomes
ton exemple modifié en PJ
PS : n'utilise jamais fusionner les cellules dans excel, surtout pour faire des graphiques c'est le bazar assuré. Utilise centrer sur plusieurs colonnes si vraiment tu as besoin de ça.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 1 810
  • exemple.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 1 682
  • exemple.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 1 732

bernaroff

XLDnaute Junior
Re : Histogramme double

Merci beaucoup Misange,

le résultats est bien celui que je souhaite, mais n'y a-t-il pas moyen d'éviter les plages fantômes parce que côté présentation, je n'ai pas la possibilité de faire ça, la présentation du tableau n'est pas modifiable (intégré au cahier des charges).
Si ce n'est pas possible je pense tout séparer, faire 4 histogrammes couplés...

Enfin si il existe une solution je suis preneur

Merci beaucoup
Bernaroff
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme double

Non on ne peut pas faire autrement, ce type de graphique n'existe pas en natif dans excel. Mais tu peux très bien sur une feuille séparée construire ton tableau pour faire le graphique à partir du joli que tu veux présenter ! Si tu lies les données tu n'auras pas de problème en cas de changement dans le premier, ce sera répercuté sur le second. Je fais ça tous les jours.
 

dussvale

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme double

Non on ne peut pas faire autrement, ce type de graphique n'existe pas en natif dans excel. Mais tu peux très bien sur une feuille séparée construire ton tableau pour faire le graphique à partir du joli que tu veux présenter ! Si tu lies les données tu n'auras pas de problème en cas de changement dans le premier, ce sera répercuté sur le second. Je fais ça tous les jours.

Je pourrais avoir plus de détail sur ce point, je n'ai pas tout compris ;-) ça veut dire quoi faire sur une feuille séparée... tu fais 2 graphs et après tu fais du bricolage ? Merci pour ta réponse... enfin c'est déjà cool d'avoir trouvé une réponse, car je dois faire un graph histrogramme empilé quadruple... ;-( Merci valérie
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme double

Bonjour

regarde l'exemple joint au #2
en C26 tu écris = C3
en D28, =C5
...
comme ça tu ne touches pas à ton tableau initial et quand il se modifie le tableau qui sert à construire le graphique se met à jour. Sinon le principe reste le même quel que soit le nombre de barres.
 

dussvale

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme double

Merci, super j'ai compris ! Au lieu de recopier les données, je mets une formule = à la cellule d'en haut, ce qui me permet comme tu dis de ne pas toucher mes données initiales et tout se fait automatiquement. Merci encore 1000 fois... mais bon sur 12 mois avec chaque mois 4 données empilées différentes... je me demande bien quel aspect cela aura et si cera lisible ou parlant ! Bonne journée et merci pour ton aide ! Sur excel 2007 c'est idem, pas de solution miracle ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
215