Histogramme complexe

Tang002

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche a réaliser un histograme empilé avec a l'intérieur de chaque Histo 2 séries de données.
la somme de ces 2 séries de données est égale à la somme de l'histogramme emplilé. ensuite j'ai besoin d'afficher une courbe sur mon graph.

bon là je me dis que c'est pas super clair, donc je joins un fichier avec :
un exemple de séries de donnée
ce que j'arrive a faire de mieux comparé à mon objectif.
(pour arriver a ce résultat j'ai réoganisé mes datas d'une certaine manière et utilisé la methode du second axe des ordonnées pour ajouté ma dernière série)
enfin vous trouverez un scan du graph que je cherche a obtenir.

Helpppp svp !!
Merci beaucoup

PS : j'ai cherché la réponse a mon pb sur le forum... sans succes. Il est possible que j'ai raté le bon topic. Si c'et le cas n'hesitez pas à me rediriger vers la bonne discution.
 

Pièces jointes

  • construction graph.xls
    181.5 KB · Affichages: 59

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Histogramme complexe

Bonjour Tang002,
Le Forum :eek:

Voici en p.j. quelque chose qui se rapproche un peu plus de ton objectif sauf pour la division entre Pays1 et 2...pas certaine que ce soit possible.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • constructionGraph.xls
    203 KB · Affichages: 38
  • constructionGraph_2.xls
    183 KB · Affichages: 40
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Histogramme complexe

Whoa! Efgé, superbe :D

Edit.: Je viens de reproduire toutes les étapes sauf qu'il y en a une que je ne trouve pas: bloquer les axes. L'un des 2 'Stock pays' ne veut pas s'aligner au sol..je ne trouve pas où dans le format de l'axe... :confused:

Ah, j'ai réglé mon problème en sélectionnant l'axe secondaire vertical qui n'était pas au sol ('Stock pays 2') et j'ai choisi 'Histogramme groupé'; voilà, il est aligné au sol :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:

Tang002

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme complexe

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses rapides et pour votre aide.

Bravo à Efgé, c'est tout à fait ce que je veux faire, je vais maintenant essayer de mettre en pratique !!
Je vous dirais ce que cela done !

A tres vite donc !
 

Discussions similaires