Histogramme Empilé [Résolu]

Histo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis Windows 95, j'ai Excel, toujours vendu avec Microsot Word.
Depuis 1995, je dois savoir utiliser Excel qu'à 1% de ses capacités. Je sais faire des tableaux, des sommes, des soustractions, et des multiplications. ça s'arrête là.

Aujourd'hui, j'aimerai apprendre à faire de magnifiques histogrammes empilés (sous Excel 2010)... et je suis entrain de désespérer.

voila ce que j'aimerai faire (avec paint c'est plus simple :eek: )
http://img15.hostingpics.net/pics/285597Capture.png

voila ce que moi j'obtiens
http://img15.hostingpics.net/pics/944888nonnnn.png

quand j'obtiens pas ça, et que j'ai enfin un diagramme empilé, toutes les "parties" sont de même taille (et d'ailleurs j'ai réussi l'exploit qu'une seule fois, j'ai pas réussi à le renouveler ).

qui veut bien m'aider? :rolleyes:


Au passage, j'ai téléchargé sur ce site le doc Excel "69 types de graph" pour espérer comprendre un peu mieux mon histo empilé, mais impossible de l'utiliser :s lorsque je clique sur le texte, j'ai un menu pour sélectionner le graph que je veux, et une fois le graph sélectionné, j'ai une fenêtre d'erreur "erreur d'exécution" avec des chiffres derrières, et j'ai la possibilité de cliquer sur "fin, débogage ou aide", l'aide et le débogage, j'y comprends rien, et fin... je reviens au point de départ.

Suis-je un cas désespéré, où mon cerveau peut-il apprendre un peu plus d'Excel?


Merci d'avance ^__^
 
Dernière édition:
J

JJ1

Guest
Re : Histogramme Empilé

Bonjour,
Un exemple avec 4 séries en pièce jointe.
Tu saisis les données puis insertion du graphe empilé.
Si tu as un problème, dis-nous.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 2 961
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 3 294
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 3 280

Histo

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme Empilé

Merci ^^


mais même en me basant sur ton exemple, je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité (peut-être est-ce tout simplement impossible :s )

Si j'ai bien compris ton exemple, une ligne correspond à une série.
Une colonne à un bâton.
ça ce serait parfait si je n'avais que le baton "légende" ou le baton "alpha-beta-gamma" à représenter.
mais j'ai 2 batons qui doivent entrer dans une même "colonne", et qui ont des séries différentes (ça serait bien quelles soient de couleurs différentes)



page 7 c'est ce que j'aimerai avoir (les groupes en légende c'est facultatif, mais les 2 batons côte à côte, ça l'est plus).

c'est possible à faire sur excel?
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 647
  • Classeur3.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 726
  • Classeur3.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 730

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme Empilé

Bonjour

il faut bien démarrer un jour :) mais tu ne commences pas par le plus facile car ces histogrammes empilés de ce type nécessitent une petite réorganisation des données. Je t'ai fait un exemple dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur3.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 2 156
  • Copie de Classeur3.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 2 408
  • Copie de Classeur3.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 2 435

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme Empilé [Résolu]

Avec plaisir.
Dans le cas présent, ce qui est important c'est juste la disposition des données dans le tableau source.
Tu trouveras plein de tutos sur excelabo sur excel pour bien démarrer., notamment pas pas d'astuces pour les graphiques (disons que j'aime bien les graphiques :) ) Et surtout n'hésite pas à venir ici, avec un petit fichier joint qui explique exactement ce que tu veux faire, la lumière y est allumé 24/7 !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz