Avis d'expert VBA: construction graphique VBA complexe

Pierrot75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre de mon post, je cherche à automatiser la construction de graphique…cela fonctionne partiellement.

Pour essayer de faire simple, je dispose d’onglets « Projet » pour lesquels je souhaite éditer des graphiques avec l’axe des abscisses correspondant aux dates et l’axe des ordonnées correspondant aux valeurs d’une plage définie par les éléments suivants :
  • une date de référence définie par un userform en tout début de procédure.
    Il s'agira de la date à partir de laquelle seront construits l'ensemble des graphiques.
  • A compter de cette date de référence et pour chacun des projets, sont construits des graphiques avec une visibilité de 3mois (12 semaines), 6 mois (24s), 12mois (48s) et 5ans (240s) sachant que 1semaine correspond à 1 colonne des onglets Projets.
    Pour chacune de ces périodes (3m/6m/12m...), j'ai automatisé la création de dossier dans lesquels seront déposés les graphiques s'ils existent...Le répertoire où seront enregistrés les graphiques est défini en début de procédure après avoir défini la date de référence.
  • L’étendue de la plage est définie suivant les données contenues dans la colonne B intitulée NOM PERSONNE.

Aussi, les graphiques obtenus sont de type combinés avec :
  • le champ "NB h/s CUMUL" correspondant à un graphique de type "ligne"
  • les noms correspondant à un type de graphique de type "Aires cumulées".

Enfin, afin de ne pas créer des graphiques « vides » de données, je fais un test pour vérifier le contenu de la plage Efectivement, si la somme des valeurs de la plage est nulle alors, je ne prends pas la peine de construire le graphique qui restera une page vierge!

Dans le fichier en PJ, j'ai inclu le debug print affichant:
  • le nom de l'onglet traité cf projet traité
  • la période (3m,6m,12m...)
  • la somme de la plage
Le problème est que pour des plages dont la somme des valeurs est non nulle, la graphique ne se construit pas comme il faut et je ne comprends pas d'où cela peut venir...

Pour info, la macro générale est contenue dans le module "gestion ruban" (ou depuis le menu complément du ruban) et la macro de construction des graphes se situe dans le module "GestionFichier_Onglet".

Merci d'avance de votre coup de main.
 

Pièces jointes

  • Plan de charges_ForumV1.xlsm
    284.4 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL