heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

zitoune555

XLDnaute Junior
Bonjour,
nouveau sur le forum et après moults recherches y compris sur les tutoriels, trés bien fait au demeurant, je viens chercher du secours.
je cherche à constituer une feuille de calcul pour salarié ambulancier effectuant des heures de permanences et de journées.
or les fériés, samedis et dimanches comptent comme permanences. et je n'arrive pas, parmanque de connaissances, à les différenciers en mettant directement les heures produites en permanences.
il faut modifier des formules.
je signale qu'une partie de cette feuille de calcul provient, en ce qui concerne la détermination des heures "jour/nuits" de Dominique Donner que je remercie ici.

il y a aussi un autre souci ; lorsque j'écris "heure début 00:00:00 et heure fin 24:00:00 le résulat est 00:00
et si j''écris 00:00:01
 

Pièces jointes

  • ESSAI AMB.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 437
  • ESSAI AMB.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 527
  • ESSAI AMB.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 503

zitoune555

XLDnaute Junior
Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

Bonjour JHA
et deux deux; ayant rédigé un message mon portable a buggé....avant envoi.
je reprends: je ne suis pas prêt.
je souhaite avant de poursuivre tacher de comprendre comment je vais pouvoir vérouiller certaines colonnes et les formules. cependant qu'il faudra autoriser de modifier les limites jour/nuit, les dates et forcément les débuts et fin de service. ainsi que le pourcentage appliqué aux heures jour (selon l'année).

Il y a aussi un petit souci car je souhaitais supprimer la première feuille et cela modifie des données dans la deuxième feuille. je ne vois pas en quoi il y aurait un lien?

je souhaitais aussi comprendre comment doit on lire les signes <> , ET, ;, exemple dans la formule
=SI(ET(C5>=D5;C5<=De;C5<>0;D5<>0)

je rajoute l'excellente feuille juste modifiée.
:rolleyes:
à d'ici peu
et encore merci
 

Pièces jointes

  • ESSAI_AMB (4) (version 1).xls
    64 KB · Affichages: 72
  • ESSAI_AMB (4) (version 1).xls
    64 KB · Affichages: 77
  • ESSAI_AMB (4) (version 1).xls
    64 KB · Affichages: 71

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

Bonjour à tous,

concernant la feuille à supprimer, il faut d'abord changer l'adresse des noms "De" et "Fi"
pour cela il faut aller dans le gestionnaire des noms et mettre pour "De" ='feuille valable'!$C$2 et pour "Fi" ='feuille valable'!$D$2.
Ensuite tu pourras supprimer la première feuille
Pour la protection, tu sélectionnes les données qui peuvent être modifiées puiis format de cellule enlever la coche "vérouiller"
Ensuite protection de la feuille par MP

Edit: Ajout de la feuille protégé MP "jha"



JHA
 

Pièces jointes

  • ESSAI_AMB (4) (version 1).xls
    44.5 KB · Affichages: 116
  • ESSAI_AMB (4) (version 1).xls
    44.5 KB · Affichages: 101
  • ESSAI_AMB (4) (version 1).xls
    44.5 KB · Affichages: 116
Dernière édition:

zitoune555

XLDnaute Junior
Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

bonjour
euh! mon dernier message n'est pas paru? ou alors je me suis fait abuser par ma bécane?

j'essaie dives truc et je reviens derechef.
merci encore
(même mon fichier n'aurait pas suivi?)
 

zitoune555

XLDnaute Junior
Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

houps! je viens d'actualiser (mentalement déjà) et je lis ta réponse LHA merci

je viens de faire connaissance avec le gestionnaire de noms (là je découvre total) il faut que je pioche un peu pour comprendre (du moins j'éspere comprendre)

essaie de suppréssion de feuille réussit c'est donc le nom de la feuille qui importe (de façon trés superficielle pour mon esprit..)
je reviens dés que j'ai du neuf
merci encore
 

zitoune555

XLDnaute Junior
Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

j'ai compris comment personnaliser le format et en particulier inclure une appellation perso (justement )
je dois rédiger un feuille qui indique la méthode pour utiliser le tableau.
et je réfléchit pour savoir si c'est necéssaire de créer une feuille qui récapitule au fur et à mesure les résultats des mois.
en tout cas l'ensemble fonctionne bien. mais je ne me précipite pas..

je joins copie de la feuille
je pense pouvoir e^tre à nouveau sur le chantier demain.
heu! je te reposerais des questions sur la lecture des signes.

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • feuille amb v.1.xls
    45 KB · Affichages: 53
  • feuille amb v.1.xls
    45 KB · Affichages: 67
  • feuille amb v.1.xls
    45 KB · Affichages: 67

zitoune555

XLDnaute Junior
Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

bonjour LHA
la fin de semaine est arrivée si brutalement que le week end n'a pas duré!! néansmoins entre deux j'ai pioché tout azimut pour avancer encore.

voilà , dans le fichier j'ai
- renomé des cellules,
-créé une note de fonctionnement sur une feuille du même classeur(je n'ai pas compris comment si c'est possible vérouiller ce texte ,
- ajouté un systéme de résultat (heures supp majorées).
j'ai éssayé aussi de comprendre comment vérouiller les formules.

je joins le fichier
ce que je veux être sur de bien faire:
1) afin que le texte de la note serve j'ai cherché sur un tas de pages du site et tutoriels la possibilité de le vérrouiller: sans résultat.
voyant cela je me suis orienté sur importer untexte word dans excel; qué Nada!
partout il est question sur importer tableua excel dans word mais pas le contraire donc je suis dans les choux.

2) je pense que si je pratique cette manip:
F5 = boite dialogue "atteindre", + clic sur cellules, choisir formule (cocher; nombres, texte, valeurs, logiques erreurs) je devrais obtenir une partie du résultat.

Est ce suffisant, ou dois je aussi vérrouiller des colonnes (car il faut (comme je l'explique dans la note d'utilisation) pourvoir modifier certains chiffres en regard de l'activité réelle de la personne.
et interdire la modification de certaines colonnes contenant les formules.

par ailleurs je souhaitait comprendre la formule que tu as mis dans le fichier :
=SI($A19="Normal";MOD($G19;1)/"1:";MOD($F19;1)/"1:"+MOD($G19;1)/"1:")
je pense comprendre que si le jour est indiqué normal la formule s'applique.
puis je déduire que si la personne met samedi en "normal" les temps seront mis en heures jour?
j'explique : il se peux que certains considérent que leur samedi ne sont pas des permanences mais "journées".

qu'en pense tu?

encore merci
 

Pièces jointes

  • feuille amb v.1.xls
    53 KB · Affichages: 133
  • feuille amb v.1.xls
    53 KB · Affichages: 157
  • feuille amb v.1.xls
    53 KB · Affichages: 155

zitoune555

XLDnaute Junior
Re : heures travail ambulanciers: differencier fériés, samedi et dimanche

heu toc toc? JHA es tu là?
bonjour
juste pour t'informer que j'ai pu verouiller les colonnes et protéger la feuille. seule difficulté il n'est plus possible d'ajouter de ligne, en tout cas je n'ai pas trouvé le systéme.
en fait j'ai copié 12 feuilles une pour chaque mois, car chaque colonne protégée ne peux être recopiée.
en plus j'ai écris un commentaire qui est protégé par la protection de la feuille.

au sujet de la difference de traitement du temps de travail du samedi, la formule que tu as créé permet le choix de la personne qui se sert de la fiche.
je te transmettrais le fichier demain.
j'éspere ce message te trouver en forme.
bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 766
Membres
105 064
dernier inscrit
Voluntaries