Heures sup par semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bignou77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je vient encore a vous car j’ai pas trouvé en utilisant la recherche du forum.
Ce que je voudrais c’est que soit compter les heures supp par semaine, avec les taux, a savoir au dessus de 35H maj de 25% et au delà de 42H maj de 50%.
Et je rajoute que si une semaine est a cheval sur 2 mois idem que si dans le même mois (mais si ce point m’est pas possible tampis).
Pour que ce soit plus clair je joint un fichier exemple.

Merci d’avance a tous.
Bignou77

PS : le lien http://cjoint.com/?bfpb4tfmNW
PS2 : voir janvier pour les infos

Re : Heures sup par semaine

Bonjour,

Compte tenu que ton fichier est trop gros même zippé le voici sur mais tu aurais pu faire un effort et réduire au max le fichier; les petites démos suffisent amplement.

En plaçant en premier les heurs supp en tant que bornes en P2 et P3,

on totalise le nombre d'heures semaine,

on fait la différence entre le total semaine et P2 =35 h
=IF($P12>$P$2;MIN($P$3-$P$2;$P12-$P$2);"")

on somme la différence pour les 42 h en fonction du total semaine,
=IF(P12>$P$3;P12-P$3;"")

Pour les semaines à cheval, faire des reports de totaux d'un mois à l'autre mais à voir comment sont rémunérées les heures d'un mois à l'autre......à toi de voir.

Ah, ne pas oublier de bien regarder les formats personnalisé des heures.

Je te remercie Celeda.

pour la taille du fichier desolé.

sinon tes formules nikel. mais comme en amont il y a une macro pour creer le classeur en fonction de l'année, ca ne va pas marcher pour la mise en place des formules, ce ne sera pas toujours en P12 que la semaine 01 ce terminera.

si quelqu'un a une idée je suis preneur (peut etre en affichant les colonnes masquer cela peu aider)

en tous cas mercie a toi Celeda, j'ai le debut.

Bonjour,

1 semaine à cheval sur 2 mois, c'est fait.
Formule de la colonne C : inutile,
en feuille 1, il y a une plage de fériés, le format conditionnel se base sur cette plage.
Sinon, j'ai modifié quelques trucs, tu verras (c'est en bleu)
Sinon bis, j'ai supprimé plein plein plein de lignes et de colonnes vides qui alourdissaient le fichier.

Edit - Je n'avais pas vu Celeda.
Comment je me débrouille, ces temps-ci ?

Pièces jointes

Bonjour et merci Monique.
je regarde et je vous tien au courant ici.
pour la colonne C c'est car il y a dans mon fichier de base la generation autimatique en fonction de l'année choisi (puis macro).

bref je regarde tous ca mais ca ma l'air pas mal du tous.

encore un big merci.

bignou77

Edite

C'est super top Monique.
tous roule (j'ai des petit souci mais en cherchant un peu je devrais y arrive seul) en tous cas un big merci a toi et a Celeda.

@ bientot
Bignou77

Dernière édition:

Bonjour,

hé éhé pas mal pas mal Momo!!!

je ne sais si c'est parce qu'il s'appelle Bignou que tu as été tentée de venir m'aider!!!! je le soupçonne fort ma foi mais bon je laisse planer le doute!!🙂

et le coup du weekday!! j'allais le proposer of course quand j'ai vu qu'on parlait encore !!!😀 de macro !! il faut dire que si Bignou avait téléchargé AF3, il aurait vu une démo d'enfer comme d'hab!!!!! et un calendrier faisable sans macro!!

mais bon on lui pardonnera, grâce à lui nous nous sommes croisées et merci bignou!!

bon !! je te donne un A+10 et je te fais des
zi bous tou lou sains!!!! sans bignou 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
685
Réponses
11