Calcul heure sup + Heure recup

Mathieu18

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici ma problématique :

Un tableau de planning ou l'on rentre ses heures de début et fin de service. Chaque semaine 2 totaux : ce qui depasse 35 heures est compté en heure sup, ce qui est en dessous en heure à rattrapé.
Le total d'heure a rattrapé s'additionne dans le total de chaque semaine : Semaine 1 : 35H - Semaine 2 : 70 h - Semaine 3 : 105H me permettant une lecture plus fine de l'annualisation des heures.

Jusqu'ici tout va bien.


Le total d'heure sup se déclenche lorsqu'on dépasse les 35 heures et ajoute le total des heures a rattrapé de la semaine précendente.
Exemple : Semaine 1 j'ai fais 34 heures soit 1 heure de moins, la semaine 2 les heures sup se déclenche à partir de 36 heures et non 35.

La aussi tout va bien.


Parcontre, mes heures recupérables elles se cumulent et je n'arrive pas à intégrer le rattrapage dans la semaine.
Exemple : Semaine 1 j'ai fais 34 heures , en semaine 2 il compte 36 heures d'heure a faire pour la semaine (35heures + restant du total heure à rattraper semaine 1 soit 1 heure) et si je programme 36 heures de travail dans la semaine 2 il devrait me totaliser 0 heures à rattraper, mais non il reste à +1 heure car il garde l'heure de plus fait en semaine 1.


Je me permets donc de vous solliciter afin que mon tableau puisse gérer d'une semaine sur l'autre ce qui est en heure sup et en heure a rattrap.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    218.2 KB · Affichages: 102

Mathieu18

XLDnaute Junior
Lonewolf merci pour ta réponse et je tiens à m'excuser de t'avoir au final embeté pour rien !

J'ai trouvé la solution ce midi et compté ma solution ce soir. Je te partage mon fichier si ca peut aider ceux qui ont besoin d'annualiser le temps de travail et avoir le suivi en temps réel.

Merci encore Lonewolf.
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    315.8 KB · Affichages: 113

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo