Calcul des Heures supplémentaire automatisé via formules Excel

Killburns

XLDnaute Nouveau
Bonjour les z'amis du web :D

Je me heurte a un problème , dans le cadre de mon stage , j'ai du établir un classeur excel

Que voici

(c) CJoint.com, 2012

Mon problème étant que , je voudrais effectuer un calcul automatique des heures supplémentaire , pas difficile me dirais vous , il suffit de prendre le total d'heure de la semaine , d'enlever 35h , et d'effectuer un calcul , et la je vous dirais que je suis d'accord avec vous :D

Mais , la Difficulté étant que , pour les mois , où les semaines se chevauche , le dimanche tombe le 2 mars mais la semaine a commencer le lundi 24 février , je sait qu'il existe un calcul qui se fait par report sur le mois suivant , c'est a dire que tout les heures supplémentaire effectuées serons payé qu'a la fin du mois concerné ( arrêtez moi si je me trompe :D )

dans mon cas , si l'employée a effectuée 10h supplémentaire au mois de février , elle ne lui serons payé que en mars

ensuite , second problème sur le même cas

il existe aussi une majoration , que toute heure supplémentaire effectuée est rémunérée a 125% du taux horaire , dans une limite de 8h maximum , ensuite toute heure supplémentaire est donc majorée a 150% du taux horaire , avec encore ici une limite a 48h de travail par semaine ( Maximum )

donc si un employée effectue 48h de travail dans la semaine , il auras 35h payé a 100% , 8h payé a 125% , 5h payé a 150% ( encore une fois , arrêtez moi si je me trompe )

Ma question est donc , comment faire pour effectuer un calcul avec report d'heure d'un mois sur l'autre avec les semaines a cheval d'un mois sur l'autre , en prenant compte des majoration par rapport au horaires ?

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance :D

Ps : J'aimerais que les calculs se fassent dans les cases du tableau en ND11 , NQ13 ( pour les valeurs d'en haut a droite du tableau , a en bas a gauche du tableau )
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des Heures supplémentaire automatisé via formules Excel

Ton fichier accessible comme de coutume ici

ceci étant, la fonction no.semaine va chauffer ...
=NO.SEMAINE(B4;2)
 

Pièces jointes

  • DBhnKR0ldow_copie_de_suivi_des_heures_de_travail_3.5.xlsx
    77.2 KB · Affichages: 333

Killburns

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des Heures supplémentaire automatisé via formules Excel

Euuu , désolé , je n'ai pas vraiment compris

mis a part que je vais devoir utilisé une formule appelé NO.Semaine en boucle ( pour tout mes calculs )

je suis plus qu'un novice sur Excel , je n'y connais rien , peux tu m'indiquez au moins un exemple , et me l'exprimé explicitement stp ?
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des Heures supplémentaire automatisé via formules Excel

Bonjour le forum,

Les heures supplémentaires se calculent sur la semaine.
Si une semaine est à cheval sur deux mois : les 35 HN et les éventuelles HS sont malgré tout calculées sur la semaine civile.

Voir exemple dans le fichier joint (dernière semaine de mars et première d'avril).

excfl
 

Pièces jointes

  • HS sur 2 mois.xlsx
    46.8 KB · Affichages: 400
Dernière édition:

Discussions similaires