heure

  • Initiateur de la discussion Stella
  • Date de début
S

Stella

Guest
Ce que je veux faire c'est inclure l'heure de l'entrée d'une donnée dans ma table, mais le problème est que quand j'inclus d'autres données, excel change toutes les heures en mettant toujours l'heure actuelle. Quelqu'un peut m'aider? Merci à tous!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Hola Stella, Viva Espana, Bonsoir le Forum

Humm pas sûr de savoir où tu veux l'heure mais regarde déjà cette démo :

=> Lien supprimé

Rentres des données (ou modifies) dans le tableau jaune puis regarde surtout la feuille "Report" car c'est elle qui t'interressera...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

vincent

Guest
bonjour

voila une solution

sur la feuille ou tu veux inscrire tes heures clique droit sur l'onglet ensuite clique sur visualiser le code

dans la fenetre qui s'ouvre remplace

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

End Sub

par

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Cells(Target.Row, Target.Column) <> Time Then Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = Time
End Sub

reviens sous excel (Alt+Q) ou fichier fermer et retourner a microsoft excel
et voila.
normalement si tu clique dans une cellule et tu rentre une donne l'heure s'affiche dans la cellule a cote.

exmple si tu rentre toto en a1 tu auras l'heure en b1

Bon courage
 
J

jp

Guest
Bonsoir vincent, bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas essayé, je vois simplement ta réponse à l'instant, mais elle me semble très sympathique et je ne connais pas, moi c'était un truc tout bête, en instantané dans une cellule ...

Merci et bonne soirée.

jp
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir les gars

Hey Vincent c'est quoi çà !! Mdrrr

Je mets ton évennementielle dans un Book tout neuf, j'écris un caractère en A1 çà me remplit l'heure jusqu'en Colonne "GY"... Hi Hi Hi

Non dans la démo ci-dessus c'est aussi la même évènementielle, c'est ptet plus long, (car çà fait plein de truc) mais çà fait pas çà ;-)

Bonne Soirée

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 
V

vincent

Guest
salut le fil

j'ai tester la premier version qui a fonctionne (mais a priori c'est la chance du debutant) voila une petite correction qui devrait ne plus reproduire ton gag Thierry

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Format(Cells(Target.Row, Target.Column), "hh:mm") <> Format(Time, "hh:mm") Then Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = Format(Time, "hh:mm")
End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Ben Vincent,

Lis mon Post du 24-08-03 20:50, Juste soit une minute "chrono" avant ton intervention ;-)

=> Spy_Watching_You.zip[/u] tu as le lien au dessus

Tu ne l'as pas vu !! LOL pourtant j'ai bien dit "ci-dessus" et chez moi les fil de discussions sont à la verticale...

Et en général c'est pas vraiment moi qui ne montre pas mon travail, j'ai environ mille démos en tous genres dans ce forum.

Bonne soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Vincent

Oui Oui Impec Cà marche d'enfer...

Toujours sur un Book Vierge

Après quand tu essaie de vider une cellule avec le touche Suppress Hop la case d'à coté qui est avec l'heure, Paf tu la détruit, Hop la case d'à coté avec l'heure... Un vrai jeux vidéo !! lol


Hi hi hi
@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 
V

vincent

Guest
re Thierry

Apres un gros tres gros effort j'ai reussi a retrouve ton lien ;-) effectivement c'est beaucoup moins limite que ma bidouille.
sinon il faudrait voir avec l'interresse pour que ma bidouille soit beaucoup plus cible pour eviter les degats intempestifs lol !!!.

bye
 
@

@+Thierry

Guest
Re,

Non sans rire, le problème vient que tant que Stella ne t'aura pas donné des dimensions de la Structure de son Tableau tu ne peux rien faire... Tu ne peux pas délimiter le champs d'action de l'évènementielle...

C'est pour ceci que je me suis contenté de dire "Humm pas sûr de savoir où tu veux l'heure mais regarde déjà cette démo..."

On verra bien ce qu'elle nous diras, et si elle a un exemplaire de son tableau, vidé de toute données confidentielles, mais juste pour connaître sa structure, on pourra aviser.

Donc Stella tu devrais Zipper un exemple de ce que tu veux sur ton tableau et post le ici, (Voir FAQ du Forum "Comment Poster un Fichier")

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin